Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 4 janvier 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 4 janvier 2017

Adieu 2017, bienvenue à 2017 ! Et pour cette nouvelle année fraîchement commencée, les sorties cinéma s’annoncent d’ores et déjà croustillantes. Ainsi, cette semaine, c’est avec « Noctural Animals », « Mes trésors » ou encore « Quelques minutes après minuit » que nous avons rendez-vous. Un programme alléchant !

Une chose est sûre : 2017 s’annonce particulièrement chargée sur le plan cinématographique. Ainsi, en attendant certaines sorties cinéma particulièrement attendues, cette nouvelle année ne pourrait commencer sous de meilleurs auspices.

Sans plus tarder, découvrons ensemble les cinq sorties du mercredi 4 janvier 2017

1. Noctural Animals

Quand une galeriste à la vie monotone reçoit un livre signé par son ex-mari, celle-ci se retrouve embarquée dans une aventure aussi palpitante que flippante. Un thriller haletant signé du cinéaste américain Tom Ford.

Au casting, de Noctural Animals, on retrouve Amy Adams, Jake Gyllenhaal et Michael Shannon.

2. Mes trésors

Carole et Caroline n’ont apparemment rien en commun. A l’exception peut-être de Patrick, leur père, envolé avant leur naissance. Jusqu’au jour où ce père indigne resurgit de nulle part… Pour le meilleur et, surtout, pour le pire !

Un film de Pascal Bourdiaux avec Jean Reno, Reem Kherici, Camille Chamoux ou encore Bruno Sanches.

3. Quelques minutes après minuit

Le réalisateur Juan Antonio Bayona nous embarque dans le monde de Conor, un enfant ayant de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires.

Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones et Toby Kebbell garnissent le casting de cette fresque fantastique. Dans tous les sens du terme…

4. Primaire

Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…

Un film de Hélène Angel, qui dirige ici un casting composé de Sara Forestier, Vincent Elbaz ou encore Patrick d’Assumçao.

5. Faut pas lui dire

Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour et Tania Garbarski jouent quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent, mais toujours par amour ! Ainsi, quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » ! Un long-métrage signé Solange Cicurel.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties cinéma !

Voir aussi

Kristen Stewart en négociations pour rejoindre le projet Underwater

Selon des médias américains, l'actrice Kristen Stewart serait en négociations avec la Fox pour incarner le premier rôle dans le film Underwater.