MENU
Accueil > News > Cinéma > Spider-Man Far From Home : cette théorie sur Mysterio affole la Toile

Spider-Man Far From Home : cette théorie sur Mysterio affole la Toile

Et si Mysterio avait tué le Spider-Man de son univers ? C’est la dernière théorie en date qui expliquerait pourquoi l’ennemi culte du tisseur dans les comics est devenu si docile dans « Spider-Man : Far From Home ».

Ça agace déjà les puristes des comics, ça inquiète les fans qui ne se sont pas remis de la blague du Mandarin dans Iron Man 3. Parce que oui pour le moment, si l’on se fie aux bandes-annonces de Spider-Man : Far From Home, Mysterio est devenu gentil. Antagoniste culte de Peter Parker dans les comics, Mysterio, de son vrai nom Quentin Beck, est un ennemi puissant de l’araignée. Et pourtant, tout porte à croire que le personnage a rejoint les gentils dans le film réalisé par Jon Watts. Mais comme souvent avec Marvel Studios, on est pas à l’abri d’un retournement de situation. Et si Mysterio avait tué le Spider-Man de son univers ?

Spider-UK dans Far From Home ?

Ce nouveau Spider-Man a une double mission : servir d’épilogue à Avengers : Endgame et introduire la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). D’après la dernière bande-annonce de Far From Home, l’utilisation abusive des pierres d’infinité dans Endgame a brisé le tissu de la réalité, exposant le MCU à des visiteurs venus d’autres dimensions et d’univers parallèles. C’est d’ailleurs d’un de ces univers qu’est issu Mysterio. D’après lui, il ne vient pas de la même réalité que notre Peter Parker incarné par Tom Holland, ce qui explique notamment pourquoi ce n’est pas un ennemi comme dans les comics.

Mais quand on connaît le personnage, qu’on vous présente ici, on a du mal à le croire. Interprété pour l’occasion par Jake Gyllenhaal, les lecteurs de comics ont du mal à être dupes face à Mysterio. Et si ce dernier mentait ? Et si finalement il avait tué le Spider-Man de son univers ?

D’après Mysterio la Terre dans laquelle se situe le MCU est Earth-616, celle de laquelle il vient serait Earth-833. Le personnage semble être un habitué des sauts extra-dimensionnels puisqu’il commente la réalité qui l’entoure, affirmant qu’il partage de nombreuses similitudes avec la sienne, et même « une symétrie de niveau 4 ». Nous demandez pas ce que ça veut dire, mais on a retenu une chose de son discours : il affirme que Spider-Man n’existe pas dans la réalité d’où il vient. Cependant la Terre 833 est directement issue des comics et possède bien un Spider-Man prénommé William Braddock, qui possède le nom de code Spider-UK. C’est notamment un acteur clé de l’arc culte Spider-Verse abordé dans l’excellent Spider-Man : New Generation.

Mysterio serait donc en train de masquer la vérité, affirmant l’inexistence de Spider-Man. Surtout que Jon Watts a confirmé que Far From Home s’inspirait de la toute première apparition de Mysterio dans les comics, lors de laquelle il feint d’être un super-héros avant de dévoiler sa vraie nature. Alors Spider-UK apparaîtra-t-il dans Far From Home ? S’est-il fait tuer par Mysterio ? Ou les éléments présentés dans les bandes-annonces sont-ils véridiques ?

Bien évidemment, tout ceci n’est qu’une théorie de plus pour alimenter le MCU. Mais on aime bien les théories, surtout une comme celle-là proposant une idée de twist originale, et logique qui plus est. Cela permettrait également de rectifier le tir Le Mandarin en réitérant la même mécanique, mais en l’inversant : un potentiel gentil qui se révèle en réalité être un ennemi. De toute façon il ne nous reste plus longtemps à attendre pour avoir la réponse puisque Spider-Man : Far From Home sort en salles le 3 juillet prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis