MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : des doutes sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson

Star Wars : des doutes sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson

Où en est la prochaine trilogie « Star Wars » que doit développer Rian Johnson ? Pas bien loin apparemment. Le réalisateur des « Derniers Jedi » est resté très évasif à ce sujet, mais espérant toujours que ce gros projet se fasse.

On le sait, après Star Wars 9, la saga aura encore un bel avenir. Disney prépare plusieurs séries live (dont The Mandalorian, disponible sur Disney+ dès le 12 novembre) et plusieurs films sont également à l’ordre du jour. Jusqu’à dernièrement, on savait que trois projets, possiblement liés, étaient d’actualité. Il y a au moins un film qui doit être écrit par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones. Et Kevin Feige a été annoncé pour produire un film Star Wars. Serait-ce le même ? Il est trop tôt pour le savoir. Et enfin, il y a une autre trilogie que doit développer Rian Johnson.

La nouvelle trilogie Star Wars toujours en discussion

Seulement voilà, ce dernier est associé à ce projet depuis plus d’un an, mais toujours rien à l’horizon, aucune annonce relative à la production. Et dans une récente interview donnée à Bang Showbiz, il ne s’est pas montré très rassurant, donnant le sentiment que cette nouvelle trilogie était encore au point mort.

Nous verrons. Je continue de discuter avec Lucasfilm, ils réfléchissent encore à ce qu’ils font et nous verrons ce qu’il se passe. Mais je serais ravi que cela se fasse, et à côté je travaille sur mes propres projets.

Il y a clairement un sentiment d’incertitude dans les propos de Rian Johnson. Comme si Disney et Lucasfilm ne savaient pas encore dans quelle direction aller. On ne fera pas de conclusion hâtives, évidemment rien n’indique que le réalisateur de Star Wars 8 n’est plus impliqué. On sait que pour un tel projet, la moindre information doit être validée par les grands patrons avant de pouvoir être relayée dans la presse. Il se pourrait donc que Rian Johnson ne fasse que jouer la sécurité pour ne pas risquer de faire une bourde.

Cependant, entre la venue du duo David Benioff et D.B. Weiss, et celle de Kevin Feige, on se dit qu’actuellement Rian Johnson n’est peut-être pas celui qui a le plus la cote à Hollywood. Rappelons que Les Derniers Jedi, même s’il a été un énorme succès, a vu les avis diverger fortement à son sujet. Johnson devenant la cible de certains fans sur les réseaux sociaux qui demandaient même à ce qu’il admette officiellement que son film est nul.

On attendra donc bien sagement que Disney daigne donner davantage d’informations. On espère dans les prochains mois puisqu’un film est toujours annoncé pour 2022. Peut-être que la sortie de L’Ascension de Skywalker, le 18 décembre, lancera enfin les prochains projets à venir.

En attendant, retrouvez ici plus de détails sur Star Wars 9 et la saga.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

6 commentaires
  1. Lol arrete plus tu parle et moin tu es credible

  2. Rian Johnson ne semble pas très doué pour inventer une histoire. Les idées des fans ne sont pas en accord avec ceux de Johnson. Comme je n’ai aucune personnalité et que mes jugements même s’ils ne valent rien je préfère me ranger dans le même camp que la plupart des fans soit tous les fans convaincus que Les Derniers Jedi est un film disons « merdique ». Mais pour un film qui a pourtant quelques petites qualités et qui suit l’histoire de la postlogie les fans y vont un peu fort car le pire Star Wars serait plutôt L’attaque des Clones, pourtant ce dernier est beaucoup mieux noté.

  3. Tout à fait d’accord, les fans sont des extrémistes abrutis. Johnson a, selon moi, réalisé le meilleurs SW depuis l’ép 5…! il a pris des risques pour faire une oeuvre véritable, qui forcément de ne peut pas plaire à tout le monde.
    D’ailleurs, vu les idées de Disney dernièrement, je me demande pour quoi ils veulent Johnson, eux qui ont fait une croix sur les oeuvres originales, avec des films aseptisés au maximum. C’est ma hantise, qu’ils dégage Johnson. Si ils ne le font pas, Big Up Disney.

  4. Le problème n’est pas son film (quoique…), mais il se base sur le 7, puisqu’il en est la suite, et que le 7 est très mauvais, voire nul, l’histoire se répète avec l’épisode 1,voilà tout, mais ce n’est que mon avis. Maintenant, y a-t-il vraiment des acteurs aussi bons, des dialogues aussi savoureux, une histoire aussi prenante que dans les 4,5 et 6 ? Personnellement, j’ai ma réponse.

  5. Les fans sont des merdeux. Johnson a eu la bonne idée de faire de son Star Wars un film avec un parti pris plus radical dans ses risques et son histoire, d’apporter beaucoup de nuances, de zones grises et de profondeur aux personnages. Il a fait de son Star Wars son propre film qui ne dénote pas dans sa filmographie où il adore s’approprier les genres pour les emmener à un autre niveau (voir aussi avec Brick, Looper, Knives out). Rian Johnson n’est pas le genre de cinéaste à se reposer sur ses acquis ou à se calquer gentiment sur les recettes qui fonctionnent déjà. Il aime faire bouger les lignes, mixer les genres et possède des thèmes récurrents sur l’amour, l’attachement, le deuil et la rédemption. Ses films sont véritablement romantiques et ses héros le sont tout autant. Conspuer son épisode est d’une bêtise incroyable.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis