Star Wars : des doutes sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : des doutes sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson

Star Wars : des doutes sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson

Où en est la prochaine trilogie "Star Wars" que doit développer Rian Johnson ? Pas bien loin apparemment. Le réalisateur des "Derniers Jedi" est resté très évasif à ce sujet, mais espérant toujours que ce gros projet se fasse.

On le sait, après Star Wars 9, la saga aura encore un bel avenir. Disney prépare plusieurs séries live (dont The Mandalorian, disponible sur Disney+ dès le 12 novembre) et plusieurs films sont également à l'ordre du jour. Jusqu'à dernièrement, on savait que trois projets, possiblement liés, étaient d'actualité. Il y a au moins un film qui doit être écrit par David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones. Et Kevin Feige a été annoncé pour produire un film Star Wars. Serait-ce le même ? Il est trop tôt pour le savoir. Et enfin, il y a une autre trilogie que doit développer Rian Johnson.

La nouvelle trilogie Star Wars toujours en discussion

Seulement voilà, ce dernier est associé à ce projet depuis plus d'un an, mais toujours rien à l'horizon, aucune annonce relative à la production. Et dans une récente interview donnée à Bang Showbiz, il ne s'est pas montré très rassurant, donnant le sentiment que cette nouvelle trilogie était encore au point mort.

Nous verrons. Je continue de discuter avec Lucasfilm, ils réfléchissent encore à ce qu'ils font et nous verrons ce qu'il se passe. Mais je serais ravi que cela se fasse, et à côté je travaille sur mes propres projets.

Il y a clairement un sentiment d'incertitude dans les propos de Rian Johnson. Comme si Disney et Lucasfilm ne savaient pas encore dans quelle direction aller. On ne fera pas de conclusion hâtives, évidemment rien n'indique que le réalisateur de Star Wars 8 n'est plus impliqué. On sait que pour un tel projet, la moindre information doit être validée par les grands patrons avant de pouvoir être relayée dans la presse. Il se pourrait donc que Rian Johnson ne fasse que jouer la sécurité pour ne pas risquer de faire une bourde.

Cependant, entre la venue du duo David Benioff et D.B. Weiss, et celle de Kevin Feige, on se dit qu'actuellement Rian Johnson n'est peut-être pas celui qui a le plus la cote à Hollywood. Rappelons que Les Derniers Jedi, même s'il a été un énorme succès, a vu les avis diverger fortement à son sujet. Johnson devenant la cible de certains fans sur les réseaux sociaux qui demandaient même à ce qu'il admette officiellement que son film est nul.

On attendra donc bien sagement que Disney daigne donner davantage d'informations. On espère dans les prochains mois puisqu'un film est toujours annoncé pour 2022. Peut-être que la sortie de L'Ascension de Skywalker, le 18 décembre, lancera enfin les prochains projets à venir.

En attendant, retrouvez ici plus de détails sur Star Wars 9 et la saga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Truman Show : un fan du film relève une foule de détails précieux

The Truman Show : un fan du film relève une foule de détails précieux

22 ans après la sortie de "The Truman Show", un fan a partagé sur son compte Twitter de nombreux détails cachés dans le film culte. Le long-métrage avait été nommé pour de nombreux prix, et avait valu à Jim Carrey son premier Golden Globe.