MENU
Accueil > News > Cinéma > Star Wars : Disney fera une pause après le 9

Star Wars : Disney fera une pause après le 9

Avec la Star Wars Celebration, il n’y en avait que pour la saga initiée par Georges Lucas en ce début avril. En plus de l’inévitable première bande-annonce, on en a appris plus sur les plans de Disney pour le futur. Et il ne devrait pas y avoir de nouveaux films avant un moment.

Le 18 décembre prochain débarquera dans nos salles Star Wars – The Rise of Skywalker, épisode final d’une troisième trilogie lancée en 2015 avec Le Réveil de la Force. Trilogie qui a été critiquée par une frange des spectateurs. Quand le premier opus tombait dans un fan service qui a pu en décevoir, le second mettait un boxon dans ce qui avait été mis en place précédemment en prenant quelques risques. Deux visions différentes qui ne forment pas pour le moment un ensemble forcément cohérent. C’est d’ailleurs J.J. Abrams qui a été rappelé par le studio pour mettre en images le film et écrire le scénario. Un choix qui peut d’entrée en rebuter certains, surtout ceux déçus par Le Réveil de la Force, déjà réalisé par Abrams. Vous l’aurez compris, une immense pression pèse sur ses épaules, alors qu’il doit tenter de concilier les éléments contraires des deux précédents films.

« Il va y avoir une sorte d’interruption »

La phase de promotion de The Rise of Skywalker vient d’être officiellement lancée avec le premier trailer et la révélation du titre officiel. Une double annonce déjà largement commentée partout sur le net. On n’y reviendra pas ici, pour s’attarder sur une déclaration de Bob Iger, PDG de Disney, qui fait le point sur la licence Star Wars après ce neuvième épisode lors d’une interview pour Bloomberg :

Nous allons faire une pause, un moment, puis recommencer. Parce que la saga Skywalker arrive à sa fin dans les prochains mois. Il y aura d’autres films Star Wars, mais il va y avoir une sorte d’interruption.

Ces dernières années, ce sont 5 films Star Wars qui sont sortis au cinéma et, dans un futur très proche, deux séries pour Disney+ vont sortir. Dans la même interview, Iger prévient qu’ils ont tout de même des films en développement mais qu’ils ne souhaitent pas les annoncer de suite. Une stratégie compréhensible. La trilogie actuelle se termine à peine cette année. Ne pas communiquer dans l’immédiat sur l’après tombe sous le sens. Puis les spin-offs n’ont pas l’air d’être une priorité après les retours décevants de  Rogue One et Solo.

Que l’on se rassure, nous mangerons encore du Star Wars dans les prochaines années. Rian Johnson est toujours engagé pour développer une trilogie dont nous ne savons rien. Et le duo David Benioff/D.B. Weiss, showrunners sur Game of Thronesbosse sur une autre trilogie qui, selon les dernières rumeurs, pourrait se dérouler durant l’Ancienne République.

Voir aussi

Star Wars 9 : on en saura plus sur les parents de Rey

Comment J.J Abrams s'est-il débrouillé pour régler le passé de Rey et de ses parents ? L'épisode 9 devra répondre à cette question, levant le voile sur des zones d'ombre qui perdurent depuis deux films. La voie empruntée par Ryan Johnson sera-t-elle reniée ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis