Superman : DC aurait parlé à J.J. Abrams et Michael B. Jordan

Superman : DC aurait parlé à J.J. Abrams et Michael B. Jordan

La Warner réfléchit à quoi faire de Superman à l'avenir. Un héros aussi populaire ne peut pas rester indéfiniment au placard. Le studio étudierait ses possibilités et aurait rencontré, d'une part J.J. Abrams, et d'autre part l'acteur Michael B. Jordan.

Henry Cavill, n'a pas abandonné l'idée de revenir en Superman. L'acteur n'a pas endossé de nouveau le costume depuis Justice League et DC ne semble pas extrêmement chaud pour faire un Man of Steel 2. Les difficultés du DCEU et le changement de stratégie globale qui en découle (la fin de l'univers étendu) mettent l'actuel Superman dans une impasse. La tendance n'est clairement pas à une suite pour le moment. Et ce que l'on apprend du dernier rapport de Variety ne doit pas donner de grands espoirs à Cavill.

Un Superman de couleur noir pour remplacer l'actuel ?

L'article, très ample et riche en informations, évoque une possible nouvelle incarnation de Superman par Michael B. Jordan. L'acteur aurait rencontré le studio en début d'année pour parler de sa propre vision. Ce n'est pas suffisant pour se dire qu'il sera le prochain Superman mais c'est néanmoins une forte indication pour saisir que la Warner veut réinventer le personnage sous une autre forme et ne compte plus trop sur Henry Cavill. Le changement dans ce sens serait rude, et risqué, car engager un acteur afro-américain pour un héros blanc peut être mal reçu par le public.

Variety ajoute, grâce à une source visiblement bien informée, que le studio a eu des discussions avec J.J. Abrams également pour parler de l'avenir de Superman. Rappelons que sa boîte Bad Robots a signé un gros deal avec la Warner à la rentrée. Le nom d'Abrams est d'ailleurs aussi évoqué au moment de parler d'un possible film Green Lantern - les dirigeants aimeraient lui présenter le scénario quand il sera prêt.

Malgré l'envie réelle de la Warner, Michael B. Jordan ne serait pas encore totalement chaud pour devenir Superman car le tournage risque de ne pas intervenir de suite et il sait qu'il a déjà pas mal de boulot ailleurs. La source du média américain évoque un nouveau film qui n'arrivera vraisemblablement pas avant 2023, car aucun réalisateur n'est sur le coup et il n'existe pas le moindre début de scénario. L'incertitude qui plane sur le retour de Superman ne donne pas envie à Jordan de signer. Il pourrait s'engager sur quelque chose qui galère à se monter. Un risque qui n'est pas nécessaire compte tenu qu'il est assez populaire pour tourner à un rythme soutenu. Et on le comprend.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.