ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tenet : Robert Pattinson n'a pas compris l'histoire sur le tournage

Tenet : Robert Pattinson n'a pas compris l'histoire sur le tournage

Tourner pour Christopher Nolan semble être une expérience assez atypique pour les acteurs. Robert Pattinson est l'une des têtes d'affiche de son prochain long-métrage, "Tenet". Le tournage a été un casse-tête pour lui puisqu'il n'a pas compris grand chose de ce qu'il se passait.

Trop de complexité tue-t-elle la complexité ? Le pauvre Robert Pattinson doit avoir un avis sur la question car il a tourné le si attendu Tenet de Christopher Nolan sans comprendre grand chose à ce qu'il devait jouer. Le metteur en scène britannique jouit d'une vraie liberté pour faire du blockbuster atypique au sein d'Hollywood et il ne facilite pas forcément le travail de son équipe. Robert Pattinson a pourtant une place importante dans le scénario mais ça ne l'a pas empêché d'être installé dans une constante position d'incertitude. Ce qui n'est pas sans rappeler ce que disait Michael Caine au sujet de Tenet, avouant qu'il ne savait rien sur le film et qu'il n'avait eu accès qu'aux pages du scénario dans lesquelles il était impliqué.

L'incompréhension règne sur le tournage de Tenet

Lors d'une interview chez Esquire, Robert Pattinson a raconté son expérience :

C'est un film incroyablement compliqué comme tous les films de Chris. Quand vous le faites, je veux dire, il y a des mois où je me disais : Est-ce que je... ? J'ai actuellement, honnêtement, aucune idée de ce qu'il se passe.

Il explique ensuite que son compère John David Washington, détenteur du premier rôle, n'en savait pas plus que lui sur ce qu'ils étaient en train de faire. Mais aucun des deux n'osait en parler à l'autre, comme une sorte d'accord tacite. Jusqu'à que le sujet soit mis sur la table et Robert Pattinson a compris qu'il n'était pas le seul à rien comprendre.

Les spectateurs comme la presse sont aussi dans un état d'incompréhension. Les trailers montrent une intrigue qui a l'air très ample avec une portée internationale, sans expliquer distinctement les tenants et aboutissants du concept. Nul doute que la surprise sera totale une fois dans les salles, comme ça a été le cas avec Inception lors de sa sortie. D'ailleurs, à ce sujet, Leonardo DiCaprio avait avoué ne pas avoir compris grand chose à la fin du film. Preuve que travailler avec Christopher Nolan vous pousse dans vos retranchements, que vous soyez une immense star ou non.

Tenet doit normalement arriver cet été mais la réouverture des salles américaines sera le facteur déterminant pour savoir si la date fixée à fin juillet sera maintenue. On espère que nous pourrons le découvrir dans les temps, parce que nos salles seront opérationnelles dès le 22 juin.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Star Wars : le créateur de Dragon Ball a rendu hommage à la saga par le passé

Star Wars : le créateur de Dragon Ball a rendu hommage à la saga par le passé

À première vue, l'univers de "Dragon Ball" et celui de "Star Wars" n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Pourtant, Akira Toriyama, créateur du manga, a souvent affirmé son amour pour le space-opera qui l'aurait influencé pour écrire son oeuvre. Certains fans ne s'y sont pas trompés puisqu'ils ont récemment retrouvé un vieux dessin qui résume parfaitement l'amour que Toriyama porte à "Star Wars"...