Terminator Dark Fate : Edward Furlong râle contre le film

Terminator Dark Fate : Edward Furlong râle contre le film

"Terminator : Dark Fate" a été vendu avec la promesse de voir le casting original faire son retour pour donner suite au second opus. Edward Furlong était donc de la partie mais son rôle lui laisse quelques regrets. Il explique sa déception avec un argument discutable. Attention, SPOILERS !

Une drôle de mode se répand à Hollywood en ce moment. Des licences cultes sont reprises, en zappant une partie de ce qui a été fait entre temps, pour prolonger l'oeuvre originale. Ça a été le cas pour Halloween et prochainement pour Robocop Returns. Terminator : Dark Fate a usé d'une pirouette similaire en zappant tout ce qui suit le second volet de James Cameron. Il faut dire que depuis ce chef d'oeuvre, ce n'est pas la joie dans la franchise. L'apothéose a été Genisys, très douloureux à endurer pour les fans de la première heure.

Terminator : Dark Fate avait pour but de redonner une certaine splendeur à la franchise. Et quoi de mieux que de miser sur le retour des stars pour y arriver ? Le patron Arnold Schwarzenegger était évidemment là, tout comme Linda Hamilton, après des années d'absence. Puis, petite surprise, Edward Furlong devait avoir un rôle dans le film. Jusqu'à ce que le film sorte, on ne savait pas trop quelle serait son importance, la promotion a plutôt camouflé sa présence. Maintenant, attention, parce qu'on va y aller franco avec les spoilers !

Edward Furlong en voulait plus

Au moment de découvrir le nouveau Terminator, on a tous été surpris de voir que John Connor se faisait tuer par Schwarzenegger. Au moins, plus la peine d'attendre, son sort était réglé d'entrée. Au vu de son utilisation, nous pouvions être légèrement déçus de ne pas le voir plus à l'écran. Edward Furlong aurait aussi aimé participer davantage et le fait savoir à sa manière dans une interview pour Alex Leyba disponible sur Youtube :

Ils m'ont descendu ! C'était le rôle. J'ai tourné pendant une journée, juste un seul jour. Et oui, il y a des images de synthèse dans la scène. Ils m'ont payé, donc bon. Ça m'a quand même un peu déçu parce que je souhaitais participer plus au film et me faire un gros pactole. J'aimerais beaucoup en faire plus, on verra ce qui va se passer.

Alors qu'on pouvait attendre qu'il manifeste sa déception parce qu'il adore la franchise Terminator, le garçon semble plus préoccupé par l'argent qu'il touche. Ce qui donne, d'un coup, bien moins envie de le voir dans d'autres scènes du film. On doute qu'il puisse avoir une place dans les hypothétiques suites évoquées par James Cameron. On doute encore plus du retour derrière la caméra de Tim Miller, qui a affirmé ne plus vouloir travailler avec Cameron suite à cette expérience où il l'aurait trouvé trop intrusif. Et si on arrêtait juste ici, non ? Ça serait tout aussi bien.