The Amazing Spider-Man 2 : Jamie Foxx s'est fait piéger par Antoine de Caunes en pleine promo

Le pauvre...

The Amazing Spider-Man 2 : Jamie Foxx s'est fait piéger par Antoine de Caunes en pleine promo

Sorti en 2014, le second volet du "Spider-Man" d’Andrew Garfield voit débarquer dans sa distribution un nouveau venu en la personne de Jamie Foxx. Ce dernier joue un ennemi célèbre du super-héros : Electro. Toutefois, comme le personnage qu’il incarne, l’acteur n’aime vraiment pas les araignées. Et cela s’est prouvé de manière hilarante lors de son passage en France.

Spider-Man multiplie les ennemis

Comme avec le Spider-Man 3 de Sam Raimi, The Amazing Spider-Man : le Destin d’un héros voit son super-héros affronter de nombreux super-vilains. En effet, le personnage, incarné dans cette saga par Andrew Garfield, affronte des méchants iconiques tels que Rhino, Le Bouffon Vert ou bien encore Electro.

A cette époque, Sony avait pour projet de créer un univers étendu (à la manière du MCU de Marvel/Disney). Ainsi, un film était centré sur les Sinister Six, groupe formé par les plus grands ennemis de L'Homme-Araignée. Seulement, le studio américain reverra ses plans suite au semi-échec critique et commercial de ce second opus. Andrew Garfield ne gardera d’ailleurs pas un très bon souvenir de ce blockbuster.

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros ©Marvel Entertainment

Ce pari pousse Sony à accepter un partenariat avec Marvel Studios en 2015, afin que le célèbre super-héros intègre le MCU sous un nouveau visage, incarné par Tom Holland.

Jamie Foxx peu fan des araignées

Sous sa carrure impressionnante, Jamie Foxx a ses petites angoisses. En effet, l’interprète d’Electro ne porte pas les araignées dans son cœur, hors caméras. Antoine de Caunes a donc pris connaissance de cette anecdote et s’en est amusé lors du passage de l’acteur dans Le Grand Journal, pour la promo du film.

Après avoir fait le spectacle en jouant un sketch accompagné d’Andrew Garfield, Emma Stone et d'un De Caunes déguisé en Spider-Man, Jamie Foxx a ainsi eu la (mauvaise) surprise de voir une fausse araignée en plastique débarquer devant lui durant son interview.  Un peu surpris et effrayé, l’acteur a confirmé qu’il n’aimait pas trop ces petites bêtes. La séquence hilarante est d’ailleurs à visionner sur le site Gentside.

Le Grand Journal
Le Grand Journal ©Canal+

Pour rappel, Jamie Foxx reprendra son costume d'Electro dans Spider-Man : No Way Home, troisième opus de l'ère Tom Holland. Le film sort en salles cette semaine, dès le 15 décembre.