MENU
Accueil > News > Cinéma > The Batman : Matt Reeves confirme un tournage en fin d’année

The Batman : Matt Reeves confirme un tournage en fin d’année

The Batman : un tournage au printemps, Ben Affleck impliqué

Le cinéaste de la trilogie moderne de « La Planète des singes », Matt Reeves, a confirmé son implication derrière la caméra pour le prochain film solo tant attendu par les fans de l’homme chauve-souris Batman. Le tournage est dans les derniers préparatifs…

Parfois, il ne suffit que d’une question, que d’un tweet. Tandis que certains réalisateurs ou producteurs aiment balancer des informations cruciales lors de conférences mondiales ou d’un communiqué ultra-calibré pour faire le buzz, Matt Reeves, lui, a décidé de procéder autrement. Lors d’un simple Q&A avec ses abonnés sur Twitter, le cinéaste américain (qui a aussi les casquettes de scénariste et de producteur) a donné des nouvelles de son film solo de Batman. Un internaute a demandé : « Vous savez quand vous serez susceptibles de commencer le tournage ? », ce à quoi Reeves a répondu, quelques petites minutes plus tard : « Il semblerait que ça soit vers la fin d’année. »

Vous avez la preuve là-dessous :

Derrière le masque

The Batman, donc, est pour le moment attendu au cinéma sur le sol américain le 25 juin 2021. Mais malgré tout, une question demeure : qui pour interpréter l’homme chauve-souris ? Puisque depuis le malheureux départ de Ben Affleck – d’abord en tant que réalisateur, puis en tant qu’acteur pour le rôle – il est difficile de savoir qui aurait l’audace de reprendre le fameux costume. Plusieurs rumeurs ont circulé, cependant, annonçant d’abord Armie Hammer (vite démentie par l’acteur lui-même), mais aussi Jack O’Connell, Robert Pattinson… Voire même le jeune Lucas Hedges (là, ça va un peu loin). Vous pouvez d’ailleurs retrouver un sondage intéressant de nos confrères de chez Comingsoon. Le mystère demeure et le studio a d’ailleurs très probablement repoussé le tournage pour continuer le casting. Car si un acteur est choisi pour endosser le rôle, il devra sûrement signer pour plusieurs longs-métrages.

Pour rappel, Matt Reeves a d’emblée été clair par rapport à l’histoire qu’il veut raconter. The Batman veut mettre en scène un Bruce Wayne plus jeune, peut-être moins expérimenté, qui ferait face à un panel diversifié d’ennemis. Cela serait donc une opportunité de trouver un acteur méconnu du grand public (ou une figure montante) pour renouveler le rôle et attirer une nouvelle génération, comme Marvel a pu le faire avec Tom Holland dans le costume de Spider-Man.

En développement depuis 2015 déjà, le projet The Batman se concrétise donc enfin. Cela pourrait sauver du naufrage Bruce Wayne, qu’on a aperçu à l’écran pour la dernière fois dans le malaise Justice League. Un retour aux sources ne fera donc de mal à personne. Encore faudra-t-il prendre les bonnes décisions, dans un temps désormais donné. La machine est en tout cas officiellement lancée !

Voir aussi
Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu'une série basé sur l'incident est actuellement en préparation et qu'elle s'inspirera grandement de l'excellente série "Chernobyl". Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis