MENU
Accueil > News > Cinéma > The Batman : Robert Pattinson a-t-il dévoilé un futur crossover avec le Joker ?

The Batman : Robert Pattinson a-t-il dévoilé un futur crossover avec le Joker ?

À l’heure où toute la presse qui a pu voir le film empile les compliments flatteurs pour parler de « Joker », on se prend à rêver d’une rencontre entre cette version du personnage et Batman. Robert Pattinson vient peut-être d’en dire un peu trop sur ce sujet…

DC est en voie de réussir son audacieux coup qu’est Joker, attendu le 9 octobre prochain. Pensé en dehors de toute logique d’univers étendu, le film de Todd Phillips est une origin-story qui ne veut pas être un produit formaté comme le sont une grande partie des adaptations de comics. Tout en respectant la mythologie, cet essai tend à imposer sa singularité dans une industrie qui en manque cruellement. D’après ce qu’on peut lire dans différents médias, le pari a été relevé haut la main. DC ne cherche plus à copier Marvel avec des films reliés mais s’autorise des sorties de route qui permettent de faire des objets cinématographiques capables de vivre en parfaite autonomie. Faire un bon film avant de faire une pièce d’un puzzle, une logique que l’on aime.

Le Batman de Matt Reeves devrait être soutenu par une intention similaire. Long à se concrétiser, il n’aura normalement rien à voir avec ce qu’a fait DC par le passé. Aucune connexion avec le Bruce Wayne de Ben Affleck n’est prévue et on a cru comprendre que cette réinvention du personnage du côté du film noir était un tir isolé. Vraiment ?

Une bourde en interview

Robert Pattinson, détenteur du rôle principal, vient peut-être de parler un peu trop au cours d’un échange avec Ramin Setoodeh de Variety dans lequel il revient sur son rôle de Batman.

Lors d’une interview, il aurait évoqué le Joker de Joaquin Phoenix maladroitement. Cette partie de l’entretien a été retirée de la retranscription parce qu’il contenait des spoilers. Ramin Setoodeh a décrit cet échange (via ScreenRant) :

À un certain stade de notre conversation, il s’est laissé aller à un commentaire sur Joaquin Phoenix, qui campe le Joker (dans le film par encore sorti), avant de se rétracter. « Oh m*rde », dit-il, en ajoutant qu’il n’était pas habitué aux spoilers.

Je n’aurais vraiment pas dû dire ça. Je suis habitué aux films indépendants, que vous devez regarder trois fois sans pour autant comprendre ce que c’est.

Bon esprit, le journaliste n’a pas dévoilé ce que l’acteur avait dit et, même si on le savait, cela ne veut pas forcément dire qu’il a teasé une possible rencontre entre son personnage et le Joker. S’il considère qu’il a fait une bourde, c’est qu’il sait que ce dont il parlait pouvait provoquer des théories chez les fans. Super-vilain de compétition, le Joker ne devrait pas être dans The Batman. Le héros sera plutôt jeune dans le scénario de Reeves et chez Phillips nous assisterons à la naissance d’un maître du crime. Les timelines pourraient se rencontrer dans ces conditions. Et si, soyons fous, le Joker était simplement évoqué ou teasé dans The Batman ?

Le film, très secret, est attendu le 23 juin 2021 dans nos salles.

Voir aussi
Bande-annonce Scandale : Margot Robbie, Nicole Kidman et Charlize Theron VS Fox News

Découvrez ci-dessus la première bande-annonce du film "Scandale" de Jay Roach avec Margot Robbie, Charlize Theron et Nicole Kidman. Le film aborde la polémique de scandale de harcèlement sexuel survenue à Fox News en 2016 qui avait conduit au départ de Roger Ailes, le président de la chaîne.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis