The Grudge 2020 : une première bande-annonce tendue pour le remake

La saga "The Grudge" tente de revenir d'entre les morts avec un nouveau remake qui se montre enfin au travers d'un premier trailer, fidèle à ce que propose la saga depuis près de 30 ans.

Avec The Ring, la saga The Grudge est peut-être la plus connue du J-Horror. Un genre assez facilement reconnaissable puisqu'il met en scène des fantômes à l'apparence souvent similaire : très pales avec de longs cheveux noirs et de grands yeux, prêts à venir titiller les humains dès lors qu'ils rentrent dans une maison maudite. Surtout, les deux sagas ont donné lieu à des remakes américains, pas forcément de mauvaise qualité, mais qui ont du mal à rivaliser avec les originaux asiatiques. Reste que ces films sont devenus cultes, et même parfois parodiés.

John Cho prend la relève

The Grudge va donc revenir avec une nouvelle version américaine. D'abord repoussé, The Grudge devrait enfin sortir le 15 janvier 2020. La date approchant, on commençait à s'impatienter de ne pouvoir en découvre un aperçu. Mais après une première affiche dévoilée, c'est finalement le premier trailer qui a été mis en ligne (à découvrir ci-dessus).

Le film est réalisé par Nicolas Pesce, avec Sam Raimi à la production, et on retrouvera au casting Andrea RiseboroughDemian BichirJohn Cho ou encore Jacki Weaver.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, John Cho va à son tour pénétrer une maison où quelqu'un est mort de manière violente. La malédiction peut donc commencer et un fantôme commencera à le suivre (jusque dans sa douche, clin d’œil au premier film), lui, mais également Andrea Riseborough, une policière qui enquête sur les événements survenus dans la maison.

Avec elle, le film devrait tendre aussi vers le thriller et la résolution du meurtre. A confirmer, le 15 janvier 2020, date de sortie de The Grudge dans les salles françaises.