The Irishman : De Niro et Al Pacino sous la direction de Martin Scorsese viennent enrichir le catalogue de Netflix

The Irishman : De Niro et Al Pacino sous la direction de Martin Scorsese viennent enrichir le catalogue de Netflix

"Netflix" vient de réaliser un coup de maître avec l'acquisition de "The Irishman". Souvent critiqué pour l’absence de films de qualité au détriment d’un vaste choix de séries, le géant américain de la VOD vient de signer une acquisition de poids. Les droits du prochain long-métrage de Martin Scorsese, un biopic sur le milieu de la pègre aux USA, viennent d’être achetés par "Netflix", d'après des informations de médias en provenance des Etats-Unis.

Selon des informations de la rédaction d'IndieWire, Netflix vient de signer un accord capital qui pourrait bien être le « deal » du siècle à Hollywood. Le géant américain vient en effet d’acquérir les droits pour le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman.

The Irishman : un biopic dans l’enfer de la pègre américaine des années 1970

Le pitch du prochain long-métrage du réalisateur de Silence s’annonce d’ores et déjà prometteur. Ce film sera en réalité un biopic adapté de l’ouvrage I Heard You Paint Houses de Charles Brandt. Cet ouvrage a été publié en 2004. Les spectateurs seront plongés dans la vie de Frank Sheeran, un syndicaliste dans le milieu des chauffeurs routiers. Cet homme est soupçonné d’être à l’origine de la disparition dans les années 1970 de Jimmy Hoffa, le dirigeant du syndicat professionnel des conducteurs routiers Teamsters.

 

Des comédiens légendaires sous la direction de Martin Scorsese

Le casting de ce film coup de poing devrait donc réunir Al Pacino et Robert De Niro selon IndieWire. The Irishman sera la neuvième collaboration entre Martin Scorsese et Robert De Niro. Selon les médias américains, Al Pacino serait actuellement en pleine négociations pour intégrer la production. Le reste du casting pourrait même donner le tournis aux fans de Scorsese. Le cinéaste retrouverait avec The Irishman des comédiens qu'il affectionne et avec qui il a déjà travaillé par le passé. Harvey Keitel, Joe Pesci et Bobby Cannavale ont ainsi été évoqués dans de nombreux médias.

Une cure de jouvence… numérique pour Robert De Niro

Un procédé étonnant devrait d’ailleurs être utilisé pour les besoins du film. Le comédien Robert De Niro devrait bénéficier de retouches numériques. L’objectif de cette démarche qui peut paraître surprenante serait de rajeunir l’acteur pour rendre son rôle crédible. La ressemblance avec les protagonistes de l’époque sera ainsi encore plus accentuée. Ce dispositif avait déjà utilisé pour le rôle de Brad Pitt dans Benjamin Button.

Le tournage du film pourrait débuter dans les prochains mois. La sortie de ce polar très attendu est prévue pour l’année 2018 ou 2019. Les fans de Martin Scorsese vont donc devoir être un peu patients. De nombreuses répliques cultes risquent d’être au rendez-vous avec la présence de Robert De Niro et d’Al Pacino. Netflix vient donc d’acquérir une œuvre ambitieuse avec un casting prestigieux en signant cet accord.