The Predator : un nouveau poster et des détails sur le film dévoilés

The Predator : un nouveau poster et des détails sur le film dévoilés

On fait le point sur tout ce qu'il ne fallait pas manquer à propos de "The Predator" lors de la Comic-Con !

La Comic-Con de San Diego a débuté hier. Le panel de The Predator ouvre les hostilités avec la majeure partie du casting présente et bien entendu le réalisateur Shane Black. Ce genre d'événement permet toujours d'obtenir quelques nouvelles images et surtout des informations. Nous avons eu des deux depuis des semaines, avec déjà plusieurs trailers. Le premier, guère convaincant, n'a pas déchainé les foules. La faute à un ton un peu trop light par rapport à nos attentes. Le second a réajusté le tir, nous offrant enfin un trailer énervé dans la lignée de l'esprit Predator. Il nous a aussi permis de nous familiariser avec le Predator Ultime, le nouvel alien qui allait foutre le bazar en ville.

En marge de la conférence, c'est le Fugitive Predator qui a été mis à l'horreur à travers un cliché inédit à bord de son vaisseau. On peut y découvrir sa nouvelle armure qui suinte la classe :

Les champions envoyés sur Terre

Shane Black a évoqué les créatures qu'ils mettaient en scène. Tout en prenant bien soin de préciser que son long-métrage n'est absolument pas un reboot mais une suite des deux premiers films. Un contexte qui a son importance car les Predators savent qui sont les humains, ce dont ils sont capables de faire, notamment avec leurs congénères. Comme s'ils savaient que Dutch avait botté les fesses de l'un des leurs. C'est pourquoi ils envoient sur Terre ceux qu'il appelle "les champions." pour défier notre race.

Ils envoient leurs champions sur Terre et ils ne rentrent pas chez eux. Ils n'aiment pas ça. 

En refusant de regagner leur planète, une partie des aliens se met à dos les autres. On comprend mieux maintenant d'où provient le Predator énervé que l'on voit dans la bande-annonce et pourquoi il bastonne celui qui est, sur le papier, son compère. Ce peuple de guerriers a, comme les humains, une hiérarchie. Ce qui explique la multiplicité de Predators prévue dans la première version. Lors des reshoots et de la réécriture de la fin, Shane Black a retiré plusieurs aliens, dont certains qui étaient amicaux. Un backgroundintégral a été inventé pour nourrir l'univers. Si, comme le veut le producteur, des suites voient le jour, ils auront de la matière.

Une scène a été montrée en fin de conférence où les spectateurs pouvaient voir un Predator basique attaquer les héros. Avant que celui se fasse à son tour attaquer par un Predator plus puissant. Une scène similaire à celle que nous avons vu dans la bande-annonce - à moins que ce ne soit la même.

The Predator est prévu dans nos salles le 17 octobre prochain. Une nouvelle affiche stylée comme il faut a aussi été dévoilée :