The Witches : Anne Hathaway en sorcière pour Robert Zemeckis

The Witches : Anne Hathaway en sorcière pour Robert Zemeckis

Le dernier qui s'y était collé, c'était Nicolas Roeg, avec son adaptation malheureusement trop peu connue de l'oeuvre de Roald Dahl, "Les Sorcières", sorti en 1990. Cette fois-ci, c'est officiel pour la version de Robert Zemeckis, "The Witches", avec l'ajout d'Anne Hathaway au casting pour jouer la Grande Sorcière.

D'après DeadlineAnne Hathaway a été sélectionnée pour enfiler la fameuse cape de la Grande Sorcière dans The Witchesla version de Robert Zemeckis de Sacrées Sorcières de Roald Dahl. L'actrice, qui avait obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables, demeure pour le moment la seule annoncée au casting. Les rumeurs répandent que Viola Davis (récemment vue dans Les Veuves) devrait également faire partie du projet.

Sacrées Sorcières est l'un des romans pour enfants les plus connus de Roald Dahl. Alors qu'il est en vacances en Norvège avec sa grand-mère Helga, le jeune garçon de sept ans, Luke Eveshim, entend parler d'une mystérieuse communauté de sorcières. Réputées comme étant des créatures pouvant se fondre dans la masse, elles adoptent facilement l'allure humaine et demeurent difficiles à débusquer. Mais Luke relève le défi et part à leur recherche. Au risque de mettre la vie de ses proches, ainsi que la sienne, en danger...

Bien entouré

Tandis que la précédente adaptation (Les Sorcières de Nicolas Roeg sorti en 1990) était produite par The Jim Henson Company, celle de Robert Zemeckis a de quoi faire rêver... C'est le producteur Jack Rapke, connu pour ses collaborations avec le réalisateur sur Seul au monde, Flight mais aussi Bienvenue à Marwen, qui rempile sur ce nouveau projet.

Mais le plus fou est à venir, puisque pour retranscrire au mieux l'esprit de Roald Dahl sur grand écran, Zemeckis a fait appel à deux mastodontes. D'abord Alfonso Cuarón (Roma), puis Guillermo Del Toro (La Forme de l'eau).

Notons que The Witches n'est pas l'unique chantier en cours pour Robert Zemeckis. Le cinéaste, dont le dernier film Bienvenue à Marwen vient tout juste de sortir au cinéma, prépare aussi un film d'aventures historique, intitulé The King, avec Dwayne Johnson. Les deux prochaines années s'annoncent donc chargées pour le prolifique réalisateur, qui aborde ses 67 ans.

Le film est annoncé comme plus fidèle au matériel original. Affaire à suivre...

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.