Tom Hanks va encore se retrouver seul au monde

Tom Hanks va encore se retrouver seul au monde

Tom Hanks seul au monde dans un film, c'est du déjà vu, surtout avec le réalisateur Robert Zemeckis à ses côtés ! Et bien, la chose devrait se reproduire à nouveau, avec deux différences notoires. D'abord, Zemeckis sera à la production et non pas à la réalisation, ensuite l'intrigue se déroulera dans un monde apocalyptique et non pas sur une île déserte. En somme, ce nouveau film appelé "BIOS" sera bien différent de "Seul au monde" sorti en 2000.

C'est le site américain Deadline qui nous rapporte cette nouvelle. Robert Zemeckis et Tom Hanks devrait reprendre du service en équipe, sauf que cette fois-ci Zemeckis n'aura que la casquette de producteur. Voilà ce que ce dernier a déclaré sur BIOS :

C’est une histoire de science-fiction vraiment cool. Elle se situe dans un monde post-apocalytptique et Tom Hanks pourrait ne pas être le dernier survivant de la planète.

Steven Spielberg produira aussi le film avec Amblin Production, sur un script de Craig Luck et Ivor Powell.

Dans une déclaration très récente, Spielberg a décrit le film comme un conte original et émouvant et a ajouté qu'il ne pouvait penser à :

personne de plus parfait pour incarner cette histoire sur le sens de l'être humain que Tom Hanks.

Un joli compliment !

Tom Hanks incarnera donc le rôle de Finch, le dernier homme sur terre, qui décide de construire un robot capable de prendre soin de son chien en cas de décès. Le chien est la seule chose au monde que Finch aime vraiment. Son défi est de programmer le robot pour "aimer" le chien et d'apprendre au chien à l'accepter en tant que membre de son groupe.

Un duo gagnant

Tom Hanks livré à lui-même avec un compagnon qui ne parle pas, ça nous rappelle à tous Seul au monde de Robert Zemeckis sorti en 2000 (Oscar du meilleur acteur pour Tom Hanks). Le film de 90 millions de dollars a rapporté 430 millions de dollars au box-office mondial. Seul au monde était leur deuxième film ensemble. Le premier étant Forrest Gump réalisé en 1994, qui leur a valu l'Oscar du meilleur acteur pour Tom et celui du meilleur film pour Robert. Il avait également rapporté 678 millions de dollars pour un budget de 55 millions de dollars. Leur troisième association était pour Le Pole Express en 2004.

Les deux hommes se connaissent donc très bien et d’après Zemeckis, lui et Hanks ont noué des relations privilégiées.

Lorsque vous travaillez avec quelqu'un comme Tom pendant si longtemps et sur tant de choses, vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir un raccourci lorsque vous faites des choses. Nous discutons constamment d’idées de films, d’histoires et de choses à faire. Cette fois, je ne réalise pas, je produis, donc c’est différent. Le directeur est Miguel Sapochnik. Il est un bon gars et ça va être génial. C’est un très, très bon projet.

Miguel Sapochnic ça ne vous parle peut-être pas. Réalisateur de Repo Men en 2010 avec Jude Law et Forest Whitaker, il est surtout connu pour ses réalisations d’épisodes de séries. Il a notamment gagné un Emmy Award pour la réalisation de l’épisode de Game of Thrones nommé La Bataille des bâtards dans la saison 6.

Le tournage de BIOS devrait commencer début 2019 pour une sortie courant 2020.

Pour les amateurs du travail de Zemeckis, le film Bienvenue à Marwen avec Steve Carell sortira quant à lui le 9 janvier 2019.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.