Top Gun 2 : Miles Teller sera le fils de Goose

Top Gun 2 : Miles Teller sera le fils de Goose

Miles Teller incarnera la nouvelle génération dans "Top Gun : Maverick", suite du film culte ayant fait exploser Tom Cruise.

Il n'y avait qu'une seule place pour trois prétendants. Nicholas HoultGlen Powell et Miles Teller étaient les candidats pressentis pour incarner dans Top Gun : Maverick le fils de Nick Bradshaw, dit Goose. Et c'est Miles Teller qui a été officiellement retenu suite à des tests effectués en présence de la tête d'affiche, Tom Cruise.

Réalisée par Joseph Kosinski, cette suite se déroule de nos jours. Maverick est devenu à son tour instructeur de pilotes talentueux. Une nouvelle menace guette ces guerriers du ciel : des drones modernes pilotés à distance. Un synopsis qui se veut en phase avec notre époque mais dont on ne connaît pas encore tous les tenants et les aboutissants. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que Tom Cruise revient dans son rôle mythique et qu'il est rejoint par Val Kilmer, le Iceman avec qui il était en compétition.

Dans le film de Tony Scott, Maverick volait avec son co-pilote Goose jusqu'à ce qu'il décède dans un terrible accident. Son fantôme planera à n'en pas douter sur cette suite, pendant que son fils devrait jouer un rôle essentiel. Les fans peuvent rêver de le voir voler avec Maverick ou qu'il prenne la place de son père disparu. Le symbole serait fort et permettrait, quelque part, de continuer ce qui a été entamé dans le premier film.

Joseph Kosinski connaît son casting

C'est la seconde collaboration entre Joseph Kosinski et Tom Cruise, après le futuriste Oblivion. Une vraie belle proposition de cinéma, soutenue par une excellente BO signée M83. Kosinski connaît aussi Miles Teller pour l'avoir dirigé dans Only The Brave, un drame tiré de faits réels suivant des pompiers américains confrontés à un terrible incendie. En dépit de son casting XL (Josh Brolin, Miles Teller, Jeff Bridges, Jennifer Connelly, Taylor Kitsch), le film n'est pas encore sorti en France.

Miles Teller et les blockbusters, ce n'est pas une histoire qui marche tant. Les Divergente ont correctement marché mais le reboot des Quatre Fantastiques a été une expérience douloureuse. On l'attend avec une impatience non-dissimulée dans Too Old To Die Young, la série de Nicolas Winding Refn pour Amazon.

La sortie de Top Gun : Maverick est prévue pour le 31 juillet 2019. Pour commencer à nous hyper, Tom Cruise a partagé, en mai dernier, la première image officielle sur son compte Twitter :