MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 : Jamel Debbouze et Franck Gastambide au casting FR

Toy Story 4 : Jamel Debbouze et Franck Gastambide au casting FR

Les héros habituels de « Toy Story » seront rejoints par des nouvelles têtes dans le quatrième opus prévu cet été. Disney s’est entouré de stars du moment pour le doublage français. Après Pierre Niney, c’est entre autres Franck Gastambide et Jamel Debbouze qui se prêteront au jeu.

Souvenez-vous, en mars dernier, l’acteur Pierre Niney postait sur son compte Twitter une photo d’une table de mixage sur laquelle figurait les noms des personnages de Toy Story 4. Très en vue en ce moment, la star française s’annonçait au casting français du film d’animation le plus attendu de l’année. À cette époque, nous ne savions pas quel personnage serait le sien. Les anciens ayant des doubleurs habituels, il paraissait évident qu’il ne pouvait s’agir que d’un nouveau. Le Parisien annonce qu’il donnera de la voix pour doubler Forky ! Une fourchette transformée en jouet qui refuse d’avouer en être un.

Ce n’est pas la seule information rapportée par le média français. On découvre également plus en profondeur le casting français, et il a fière allure. Le duo de peluches Ducky et Bunny (image ci-dessous) sera doublé par Jamel Debbouze et Franck Gastambide, deux grosses stars de la scène humoristique nationale. Le peu que l’on a vu à propos de ces personnages durant la promotion nous laisse penser que ces choix sont bons. Les deux acteurs n’auront pas de mal à se forger une complicité dans leurs échanges et à faire fuser les vannes.

Toujours concernant le casting, on apprend que la chanteuse Angèle, étoile montante de la pop francophone, doublera Gabby Gabby. Cette poupée des années 50 à la voix défaillante réside dans une boutique de jouets anciens par laquelle passeront nos héros. Pour finir, on apprend également qu’Audrey Fleurot sera La Bergère. Ce personnage déjà connu dans l’univers Toy Story avait disparu dans le troisième opus. Son retour, toute transformée en femme moderne et forte, est l’un des événements de cette nouvelle histoire. Pas d’inquiétude pour Woody et Buzz qui gardent leur doubleur habituel, à savoir Jean-Philippe Puymartin, et Richard Darbois.

Toy Story 4 a l’ambition de passer après le sublime troisième film. Woody et les autres sont désormais la propriété de Bonnie. Quand Forky débarque dans la chambre, ce petit monde va être chamboulé par ce jouet instable. Ainsi va débuter une aventure qui leur fera comprendre à quel point le monde des humains est immense, dangereux et inadapté pour des jouets. Puisque cette fois c’est VRAIMENT la fin, on espère être autant ému que dans les dernières minutes lacrymales du 3.

Sortie prévue en France le 26 juin 2019. 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Voici pourquoi la Fox n’a jamais fait son crossover entre X-Men et Les 4 Fantastiques

On a appris la nouvelle il y a peu. 20th Century Fox a hésité à produire un film inédit qui aurait réunit les franchises X-Men et Les 4 Fantastiques. Un crossover parfait pour les fans de comics qui aurait précédé les Avengers de Marvel Studio. Malheureusement le film n'a jamais vu le jour, et maintenant on sait pourquoi.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis