Uncut Gems : Adam Sandler impressionnant dans le trailer

Les frères Safdie reviennent au cinéma avec un film urbain dans la même veine que l'excellent "Good Time". "Uncut Gems" pourrait les faire accéder à une sorte de célébrité. Découvrez un Adam Sandler en pleine galère dans la première bande-annonce.

Nés dans le cinéma indépendant américain, les frangins Benny et Josh Safdie ne sont pas encore reconnus à leur juste valeur, en particulier par le grand public qui ne doit même pas savoir qui ils sont. Good Time, présenté il y a deux ans à Cannes, a gentiment fait grimper leur cote de popularité grâce à la participation de Robert Pattinson au casting. Uncut Gems s'inscrit dans cette veine en propulsant Adam Sandler dans le rôle d'un bijoutier new-yorkais à qui on vole sa marchandise. Pour ne rien arranger, le garçon a tendance à beaucoup jouer aux jeux et accumule quelques dettes. Piégé dans cette situation, il va tenter de tout faire pour s'en sortir.

Adam Sandler donne tout

Ce thriller urbain rappelle forcément l'urgence de Good Time et ce n'est pas pour nous déplaire. Les critiques qui ont pu voir le film annoncent un Adam Sandler en très grande forme et on a tendance à les croire en voyant cette première bande-annonce. Plus habitué (malheureusement) au registre comique, il sait proposer autre chose quand l'occasion se présente. Il a l'air de sortir du chapeau une grosse performance qui peut lui permettre de figurer aux prochains Oscars aux côtés d'acteurs comme Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Joaquin Phoenix. Pas d'autres stars sont à signaler au casting, on notera que Idina Menzel incarne la femme de Sandler et que le chanteur The Weeknd fait une apparition.

Avec ce pitch restreint mais une envie de faire un cinéma dynamique et nerveux, les frères Safdie peuvent frapper fort là où ça fait mal, nous faisant retenir notre souffle pendant plus de deux heures. Sans parler d'Oscars, ça serait déjà bien que ce soit le cas. La bande-annonce inspire confiance, donnant le ton d'un scénario qui peut faire beaucoup avec finalement assez peu.

Uncut Gems ne sera, hélas, pas à découvrir au cinéma par chez nous. Produit par A24, le film aura une sortie sur les écrans aux USA le 25 décembre prochain mais c'est Netflix qui a décroché les droits pour l'international, donc en France. On attend que la plateforme de streaming daigne nous donner une date de sortie.

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.