MENU
Accueil > News > Cinéma > Venom 2 : Ruben Fleischer révèle la raison de son départ
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Venom 2 : Ruben Fleischer révèle la raison de son départ

Ruben Fleischer s’est présenté au public avec une carte de visite remarquée, « Bienvenue à Zombieland ». Après trois films, sa rencontre avec le turbulent Venom aurait pu lui permettre de renouer avec un cinéma de genre fun. Malgré le succès du premier épisode, il ne reviendra pas pour la suite.

Sur le papier, la rencontre entre Ruben Fleischer, cinéaste qui se veut décomplexé, et Venom, l’anti-héros de l’univers Spider-Man, était prometteuse. On s’est même laissé amadouer par la possibilité d’un film Rated R qui allait nous brutaliser. Le résultat était loin d’égaler nos attentes. Contestable et contesté sur de nombreux points, le premier Venom a pourtant été un gros succès au box-office mondial avec 856 millions de dollars. Assez pour ne pas freiner Sony dans son envie de suite. Le second opus officialisé, il restait à savoir qui le réaliserait. Puis Ruben Fleischer a laissé sa place, permettant à Andy Serkis de la prendre. Pourquoi un tel changement alors que Sony aurait eu raison de le garder avec le résultat financier ?

Certaines rumeurs annonçaient que Fleischer aurait eu des soucis avec la star Tom Hardy sur le tournage. Une fois le film sorti, l’acteur a d’ailleurs exprimé sa déception en dévoilant que plusieurs scènes géniales avaient été coupées et que le montage ne rendait pas justice à ce qu’ils avaient fait sur le plateau. Hardy est grandement impliqué dans Venom 2, au point de vouloir participer à l’écriture. Si les désaccords ont existé, son omniprésence dans le processus artistique pouvait être un frein dans la reconduite de Ruben Fleischer à la mise en scène.

Ruben Fleischer préfère les vacances à Venom

Occupé par la promotion de Retour à Zombieland, le réalisateur a été interrogé par Cinema Blend sur les raisons de son départ. Et on découvre que les hypothétiques tensions avec Tom Hardy ne sont pas évoquées :

J’ai passé une semaine avec ma famille [après Venom]. Et puis je me suis directement lancé dans la préparation de Zombieland 2. Cela fait donc deux ans et demi que je fais des films avec à peine une pause. Je voulais donc définitivement terminer celui-ci et en faire le meilleur film possible. Ensuite, je vais prendre une petite pause pour moi-même.

Langue de bois ou réalité ? En tout cas, cela profite à Andy Serkis qui a du mal à faire décoller sa carrière comme metteur en scène. On a pu avoir un petit avant-goût de ses capacités avec Mowgli : La Légende de la jungle mais Venom 2 peut être le gros projet qui va prouver, après avoir donné ses lettres de noblesse à la performance capture, qu’il sait faire des choses avec une caméra sous sa direction.

Venom 2 n’a pas encore de date de sortie. Il est attendu pour octobre 2020 aux USA.

Voir aussi
Sharon Stone rejoue la fameuse scène de Basic Instinct

C'est à Berlin, le 7 novembre, qu'ont eu lieu les GQ Awards. Lors de cette cérémonie, Sharon Stone a reçu la distinction de Femme de l'Année. Elle en a profité pour prononcer un discours puissant, pendant lequel elle a rejoué la scène culte du film Basic Instinct.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis