MENU
Accueil > News > Cinéma > Wonder Woman 2 : Patty Jenkins signera bien la suite !

Wonder Woman 2 : Patty Jenkins signera bien la suite !

Patty Jenkins réalisera la suite de Wonder Woman.

Le site Variety a confirmé que Patty Jenkins réaliserait bien le deuxième opus de « Wonder Woman ». Pour cette suite extrêmement attendue, la cinéaste devrait toucher un salaire record.

C’est désormais officiel ! Patty Jenkins réalisera bien la suite de Wonder Womancomme vient de l’annoncer Variety. Avec ce blockbuster, Jenkins devient la réalisatrice la mieux payée au monde. La cinéaste est en effet parvenue à négocier un contrat historique avec Warner Bros.

Wonder Woman est le deuxième plus gros succès de 2017

Avec Wonder WomanPatty Jenkins a redonné un nouveau souffle aux adaptations DC Comics. Le long métrage a en effet reçu un très bon accueil critique. Il s’est également imposé comme le plus gros succès de l’été aux Etats-Unis.

Wonder Woman occupe la deuxième place du box-office américain de l’année 2017. Il se place en effet juste derrière La Belle et la Bête avec plus de 410 millions de dollars de recettes. Le film a également remporté plus de 816 millions de dollars au box-office mondial. Il paraissait donc logique que la réalisation de la suite soit confiée à Patty Jenkins.

D’après le site Variety, l’accord entre Warner Bros et la réalisatrice est désormais signé. Alors que la suite de Wonder Woman est pour le moment en pré-production, Patty Jenkins a d’ores et déjà battu un record. En effet, la cinéaste a réussi à négocier le plus gros cachet touché par une femme pour la réalisation d’un film.

Patty Jenkins devient la réalisatrice la mieux payée au monde

Pour Wonder Woman 2, Patty Jenkins officiera en tant que réalisatrice, scénariste et productrice. Alors qu’elle avait touché 1 million de dollars pour le premier opus, la cinéaste a opéré un deal record avec Warner Bros pour la suite.

En effet, Patty Jenkins devrait en effet toucher entre 7 et 9 millions de dollars pour Wonder Woman 2. A cette somme s’ajoutera le pourcentage des recettes de ce deuxième opus. Jenkins va donc s’imposer comme la réalisatrice la mieux payée au monde. Pour réaliser un film de studio, le salaire moyen d’un cinéaste est compris entre 750 000 et 1,5 million de dollars. Grâce au succès du premier épisode, Patty Jenkins a donc été en mesure de négocier cette somme record avec Warner Bros.

La suite de Wonder Woman devrait se dérouler dans les années 80, à la fin de la guerre froide. Gal Gadot reprendra le costume de la super-héroïne. Chris Pine pourrait également faire son retour dans le rôle de Steve Trevor. La sortie est prévue pour le 13 décembre 2019.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel dévoile les dates de sa phase 4

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel a dévoilé les dates de sortie de ses très attendus films de la phase 4. Découvrez ci-dessous toutes les infos et les castings de ses futurs films.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis