MENU
Accueil > News > People > Avis de décès > Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

Conjuring : la vraie Lorraine Warren est morte

La démonologue Lorraine Warren, rendue célèbre grâce à la saga Conjuring, est décédée à l’âge de 92 ans a t-on appris aujourd’hui. Elle était interprétée à l’écran par Vera Farmiga et était très impliquée dans les adaptations cinématographiques de James Wan.

Triste jour pour les amateurs de la saga horrifique Conjuring. La célèbre démonologue Lorraine Warren, campée à l’écran par Vera Farmiga, est décédée à l’âge de 92 ans, 14 ans après le départ de son mari Ed, a annoncé son petit-fils Chris McKinnell ce matin sur son compte Facebook :

La nuit dernière, ma grand-mère, Lorraine Warren, nous a quittés tranquillement et paisiblement pour rejoindre son cher Ed. Elle était heureuse et a ri jusqu’à la fin. Elle était mon ange et mon héros et elle nous manquera énormément. Joignez-vous à nous pour célébrer sa vie et rendre hommage à sa belle âme. N’oubliez pas de chérir ceux que vous aimez tant que vous le pouvez. Merci et que Dieu vous bénisse tous.

Plus tard dans la journée, Vera Farmiga a également décidé de lui rendre hommage via son compte Twitter, en se remémorant leurs nombreuses rencontres :

Ma chère amie Lorraine Warren est partie. Je suis à la fois envahie par un sentiment de tristesse et de gratitude. Je me sens tellement chanceuse de l’avoir rencontrée, et honorée de l’interpréter à l’écran. Elle a vécu sa vie dans la grâce et la joie (…)

Une vie parmi les démons

Lorraine Warren et son époux Ed Warren ont consacré leur existence à traquer les démons et les fantômes dans les maisons hantées. Ils ont été impliqués dans de nombreuses affaires de possessions et d’exorcismes, que les amateurs connaissent mieux sous le nom des « dossiers Warren ». Auteurs de nombreux ouvrages sur le sujet, ils étaient également connus pour avoir accumulé dans une pièce de leur maison, un grand nombre d’objets maudits, dont la fameuse poupée Annabelle, bien enfermée derrière une vitre. Cette pièce que l’on aperçoit d’ailleurs dans le premier volet consacré à la poupée démoniaque est aujourd’hui devenue un musée.

Les deux premiers films Conjuring ansi que Annabelle sont grandement basés sur des dossiers auxquels ils auraient eu affaire au cours de leur carrière. Lorraine Warren fait d’ailleurs un caméo dans le premier film Conjuring et y est créditée en tant que consultante.

Conjuring 3 attendu l’année prochaine sera également consacré à un autre de leur dossier plus connu sous le nom de « procès du démon » (on vous en parlait juste ici).

Annabelle 3 en salles cet été sera également l’occasion de revoir le personnage de Lorraine Warren puisque ce troisième volet se déroulera dans la maison du couple. (re)Découvrez la bande-annonce :

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Annabelle 3 : la poupée prête à tous les posséder dans le nouveau poster

La poupée démoniaque apparue dans la saga Conjuring est de retour dans son nouveau film solo baptisé Annabelle : La Maison du Mal, et elle promet de faire des dégâts dans le nouveau poster dévoilé par Warner. Découvrez-le ci-dessous.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis