Julian Sands : après cinq mois de recherches, la mort de l'acteur est confirmée

Julian Sands : après cinq mois de recherches, la mort de l'acteur est confirmée

Disparu depuis le 13 janvier pendant une randonnée en montagne, le corps de l'acteur Julian Sands a été retrouvé confirmant son décès. Le comédien était âgé de 65 ans.

L'acteur Julian Sands est décédé

Connu pour ses rôles dans Chambre avec vue (1986), Warlock (1989) ou encore Le Festin nu (1992), Julian Sands était porté disparu depuis le 13 janvier 2023. L'acteur était parti en randonnée sur le Mont Baldy, un sommet de 3000 mètres, l'un des plus hauts de la région de Los Angeles. Il était passionné par l'alpinisme et se disait particulièrement heureux lorsqu'il se trouvait près du sommet d'une montagne. Seulement, cette fois, les conditions météorologiques étaient dangereuses et sa disparition des plus inquiétantes.

Cinq mois plus tard, la tragédie a donc été confirmée. Le dimanche 25 juin, les autorités locales ont annoncé la découverte par des randonneurs de restes humains dans les environs. Le bureau du shérif du comté de San Bernardino vient cette fois d'établir qu'il s'agit bien du comédien. D'après Deadline, la cause du décès reste à définir. Sa famille a de son côté publié une déclaration en se disant "profondément reconnaissante envers les équipes de recherche et les coordinateurs qui ont travaillé sans relâche pour retrouver Julian".

Un visage marquant à l'écran

Né le 4 janvier 1958 en Angleterre, Julian Sands avait été révélé dans Chambre avec vue, l'un de ses premiers rôles au cinéma. Il a enchaîné les projets dans les années 1980, 1990 et 2000 et a tourné avec des cinéastes de renom comme Ken Russell, Mauro Bolognini, David Cronenberg ou encore Mike Figgis, qui le dirigea à sept reprises. Il était également le fantôme dans la version de Dario Argento de Le Fantôme de l'Opéra (1998) aux côtés d'Asia Argento. Et avait fait face à Jackie Chan dans le film Le Médaillon (2003).

Julian Sands - Le Fantôme de l'Opéra ©Medusa Films
Julian Sands - Le Fantôme de l'Opéra ©Medusa Films

Outre le cinéma, l'acteur avait aussi marqué le petit écran. Par sa voix, dans le dessin animé Jackie Chan (2000-2002), avant de participer à Stargate SG-1 (2005), Ghost Whisperer (2007) ou encore Smallville (2009-2010) le temps de quelques épisodes. Mais c'est surtout sa présence dans la saison 5 de 24 heures chrono (2006) qui lui a offert un rôle plus accompli.

Julian Sands était âgé de 65 ans. Il laisse derrière lui trois enfants et son épouse Eugenia Citkowitz.