Accueil > News > People > Brigitte Bardot : « beaucoup d’actrices font les allumeuses afin de décrocher un rôle »

Brigitte Bardot : « beaucoup d’actrices font les allumeuses afin de décrocher un rôle »

Dans un entretien accordé à nos confrères de « Paris Match », Brigitte Bardot revient sur l’affaire Weinstein sans prendre de gants : pour elle, nombre d’actrices victimes de harcèlement l’ont un peu cherché…

Qui ignore encore le franc-parler de Brigitte Bardot ? L’actrice star des sixties, qui n’a décidément pas la langue dans sa poche, a accordé une interview fleuve à nos confrères de Paris Match. Elle y aborde son nouveau quotidien, sa carrière bien sûr, son combat pour les animaux, celui contre son cancer… Et l’affaire Weinstein. Et autant dire qu’elle n’y va pas avec le dos de la cuillère, accusant les actrices d’avoir une certaine part de responsabilité. Attention, tollé en vue.

« Je trouvais charmant qu’on me dise que j’avais un joli petit cul »

Sur un ton très âpre, la comédienne aurait répondu :

Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt. Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés.

Une réponse peu étonnante de la part de « BB » qui cultive l’art et la manière de mettre les pieds dans le plat au gré des années. Mais c’est la suite de sa réponse qui émeut le plus. On vous laisse juges :

Moi, je n’ai jamais été victime d’un harcèlement sexuel. Et je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable. Or il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées… En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit.

On attend la réponse des actrices concernées et autres féministes de pied ferme – ce qui ne devrait pas tarder.

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis