MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Gabrielle Carteris (Beverly Hills) ?

Que devient Gabrielle Carteris (Beverly Hills) ?

L’actrice Gabrielle Carteris, aujourd’hui âgée de 58 ans, campa Andrea Zuckerman pendant 5 saisons dans Beverly Hills 90210. Membre actif d’un syndicat rassemblant des acteurs du petit écran, elle tourne à la fois dans des séries et des téléfilms, mais également au cinéma.

Après notre enquête sur Jason Priestley aka Brandon Walsh et Jennie Garth aka Kelly Taylor, nous nous intéressons au parcours de Gabrielle Carteris. En tant que présidente du SAG-AFTRA (Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists), la comédienne a en août 2016 publié sur le site Hollywood Reporter une tribune visant à enrayer la discrimination liée à l’âge dans les castings hollywoodiens. Carteris a en effet défendu une proposition de loi interdisant aux sites de cinéma et de casting d’afficher les dates de naissance des acteurs si ces derniers en font la demande. Talentueuse et attachante, la comédienne fut en parallèle et après l’arrêt de la série culte largement sollicitée sur d’autres projets.

Une intruse dans les collines

Avant de se dorer sous le soleil californien, Carteris avait entre autres joué dans la série Another World (1988). S’en suivit un rythme de tournage effréné qui ne l’empêcha toutefois pas de tourner dans le téléfilm Le Poids du passé (1996) ou de donner de la voix dans Rusty le robot (1999). C’est par ailleurs en 1992 que Brian de Palma lui offre un premier rôle remarqué au cinéma dans son thriller horrifique L’Esprit de Caïn.

Personnage notoire dans les cinq premières saisons de Beverly Hills 90210, Andrea Zuckerman fréquente illégalement le lycée lorsqu’elle fait la connaissance du nouveau venu Brandon Walsh. N’étant pas résidente de la ville de Beverly Hills, elle ne peut officiellement pas fréquenter le lycée. C’est ainsi que la jeune étudiante se domicilie chez sa grand-mère qui elle habite les beaux quartiers. La studieuse élève en médecine reviendra pour le plus grand plaisir de ses fans dans deux épisodes de la saison 6, un épisode de la saison 8 et un épisode de la saison 10.

L’après Beverly Hills

Après s’être investie corps et âme dans son rôle de fausse moche à lunettes de 1990 à 2000, Carteris rejoint le casting de la première saison de The Surreal Life (2003), émission de télé-réalité centrée sur un groupe de célébrités réunies deux semaines durant dans un manoir au cœur des collines d’Hollywood. Côté cinéma, l’actrice rejoint en 2001 le drame Scandale à l’hôpital (Malpractise). En 2005, elle enfile l’uniforme de la détective Sparks dans le thriller Victime de l’amour et donne ainsi la réplique à Alexandra Paul et William R. Moses. Elle se frotte deux ans plus tard aux démons dans Dimples.

Une fois ses cahiers d’étudiante rangés au placard, l’incontournable Andrea joue également dans de nombreuses séries telles que Preuve à l’appui (2001), Esprits criminels (2010), The Event (2011), The Middle (2013), Code Black (de 2015 à 2016) ou encore NCIS : Enquêtes spéciales (2018). Comme beaucoup de ses anciens camarades de Beverly Hills, c’est en 2012 que Carteris retrouve Jason Priestley dans une publicité pour les jeans Old Navy. L’actrice a également prêté sa voix à Vicki Vale dans la série Batman : L’Alliance des héros (2011) tout en jouant des cordes vocales dans l’univers des jeux vidéos. Carteris a en effet doublé Angelique dans La Pucelle : Tactics (sorti en 2002), Nafia dans Arc the Lad : Twilight of the Spirits (sorti en 2003) ou encore Elektra dans Marvel : Ultimate Alliance (sorti en 2006).

Anecdotes croustillantes

Lorsqu’elle intègre le casting de Beverly Hills, la comédienne est âgée de 29 ans. Un âge « canonique » sachant qu’Andrea est sensée en avoir seulement 15. C’est en 2006 que Carteris se blesse sur un plateau de tournage. La moitié de son visage est alors paralysée, un véritable enfer qui durera six mois. Le petit modèle d’1m55 a par ailleurs épousé en mai 1996 le conseiller financier Charles Isaacs. Le couple a deux filles : Kelsey Rose, 25 ans, et Mollie Elizabeth, 20 ans.

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de l’une des figures emblématiques des années 90 ? L’actrice étant toujours aussi populaire, un clin d’œil au rôle de sa vie a d’ailleurs été fait dans le film I Feel Pretty, sorti exclusivement sur Netflix en juillet dernier. En effet, Vivian (Aidy Bryant), l’une des meilleures amies de l’héroïne prénommée Renée (Amy Schumer), nous dévoile le visage de Gabrielle Carteris tatoué sur sa cheville. La raison ? Les trois meilleures amies du monde s’étaient fait la promesse de chacune se tatouer leur personnage favori de Beverly Hills, lien inébranlable face auquel les deux tiers ont reculé.

Gabrielle Carteris et son époux
Voir aussi
Batman : le Bat-Signal projeté à Paris et dans des villes du monde entier

Pour les 80 ans de Batman, DC Comics et Warner vont faire apparaître le symbole bien connu de Batman dans plusieurs villes du monde grâce au fameux Bat-Signal. Paris en fait partie. Un événement à suivre le 21 septembre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis