MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Kevin Sorbo (Hercule) ?

Que devient Kevin Sorbo (Hercule) ?

Aujourd’hui âgé de 60 ans, l’acteur Kevin Sorbo est avant tout connu pour avoir campé Hercule, le fils du puissant Zeus, tant à la télévision qu’au cinéma. Un rôle qui lui a inévitablement collé à la peau mais qui ne l’a pour autant pas empêché de mener à bien d’autres projets. Retour sur une carrière riche en projets divers et variés !

Après notre enquête menée sur Lucy Lawless aka Xena la guerrière, nous nous tournons vers son homonyme masculin Kevin Sorbo alias Hercule. Une belle bête d’1m91 principalement connue comme étant le fils du dieu Zeus et de la mortelle Alcmène dans la série télévisée devenue culte. Souvenez-vous… « Cette histoire s’est déroulée il y a très très longtemps, à l’époque des mythes et des légendes. Les dieux étaient mesquins et cruels, ils prenaient un malin plaisir à faire souffrir les hommes. Un seul homme a osé les affronter : Hercule. Hercule possédait une force que le monde ne connaissait pas, une force que seul le pouvoir de son cœur pouvait surpasser. Mais il était poursuivi par la rancœur de sa belle-mère Héra, la toute puissante reine des dieux. Les opprimés, les malheureux n’étaient plus seuls, ils avaient enfin un espoir : Hercule. » La vilaine belle-mère avait pour rappel tué la femme et les trois enfants du demi-Dieu, de quoi déclencher les foudres de Zeus et la force légendaire de son digne rejeton. Car en effet, plutôt que la vengeance, Hercule choisit d’utiliser sa force et son intelligence afin d’aider ses congénères. En compagnie de Iolas (Michael Hurst), son ami d’enfance, il parcourt le monde, déjouant les pièges tendus par la terrible Héra.

Le rôle d’une vie

Hercule, c’est cinq épisodes de 90 minutes diffusés en 1994. Hercule, c’est aussi une attraction, un film d’animation et 111 épisodes de 45 minutes, créés par Christian Williams. Côté téléfilms, nous avions d’abord Hercule et les amazones où Iolas, le fidèle ami d’Hercule, était sur le point de se marier. Alors que les préparatifs du mariage battaient leur plein, Hercule et Iolas se voyaient interpellés par le messager d’une ville lointaine attaquée par des monstresHercule et le royaume oublié nous présentait Héra qui régnait sans partage sur la cité perdue de Troie. Les habitants de la ville n’avaient plus qu’un seul espoir, Hercule, le seul à pouvoir les délivrer du joug de la terrible déesse. Vint ensuite Hercule et le cercle de feu, sachant que tous les feux de la cité s’éteignaient sous le souffle d’un vent glacial. Forcément, seul le temple d’Héra conservait son foyer intact… Hercule refusait de laisser faire une telle injustice et promettait de rallumer le feu !

Après cela, c’est dans Hercule et le monde des ténèbres que notre héros vivait enfin en paix avec sa femme et ses enfants. Malheureusement, un gouffre duquel s’échappaient des fumées nocives paralysaient les hommes. Une fois encore, seul le descendant de Zeus pouvait les sauver… Pour finir, le demi-dieu nous offrait Hercule et le labyrinthe du Minotaure. Deux frères à la recherche d’un trésor pénétraient à l’intérieur d’une caverne mystérieuse, sans savoir qu’ils s’aventuraient dans le repaire sacré du Minotaure. Au même moment, Hercule, entouré de sa femme et de ses enfants, repensait à ses exploits passés

Hercule sous toutes ses formes

Après les cinq téléfilms, le fils du dieu suprême eut donc droit à sa propre série diffusée en France à partir de 1995 sur TF1 puis de 2001 sur TF6. C’est ainsi que ses fans eurent le plaisir de le découvrir de 1995 à 1999 dans la série sobrement intitulée Hercule (Hercules : The Legendary Journeys en version originale). Notre homme retrouva après cela l’incontournable Xena dans sa série Xena, la guerrière, et ce dans de nombreux épisodes de 1995 à 2000.

En parallèle, le comédien s’impliqua dans Hercule & Xena : Wizards of the Screen (1997), une attraction des studios Universal en Floride qui ferma en 2000, avant de prêter sa voix à son personnage légendaire dans Hercule et Xena : La bataille du mont Olympe (1998).

Sorbo fait son cinéma

Kevin Sorbo, ce n’est pas qu’une boule de muscles au grand cœur. Non mesdames, non messieurs… L’acteur joua également dans de nombreux films tels que Le Triomphe des innocents ou encore Kull le conquérant pour la décennie 90. N’hésitez d’ailleurs pas à relire notre article sur ce film quelque peu honteux que nous avons vaillamment défendu. Les années 2000 marquèrent ensuite la sortie de Tolérance zéro 2 (2006), Tolérance zéro 3 (2007), Prairie Fever (2008), Spartatouille (2008), Le souffle de la terre (2009) ou encore Bitch Slap (2009).

Ses fans purent plus récemment retrouver leur héros dans le thriller SF Les Mondes parallèles : Paradoxe (2010), dans le drame Dieu n’est pas mort (2014), dans le film d’action The Reliant (2017), dans la comédie Bernie le dauphin (2018) ainsi que dans le drame One Nation Under God (2019). Sorbo tourna par ailleurs dans de nombreux téléfilms tout en s’investissant dans de multiples séries telles que Cybill (1995), Voilà ! (1999), Andromeda (de 2000 à 2005), According to Jim (2003), Mon oncle Charlie (2006), Newport Beach (de 2006 à 2007), Psych : Enquêteur malgré lui (2007), The Middleman (2008), La nouvelle vie de Gary (2009), Don’t Trust the B—- in Apartment 23 (2011) ou encore dans Supergirl (2016). Infatigable, l’acteur a également prêté sa voix à Prometheus dans le jeu vidéo The Conduit en 2009, à Hercule dans God of War III en 2010 et de nouveau à son personnage phare dans Smite en 2015.

Kevin Sorbo dans Supergirl

Et les amours dans tout ça ?

Notre demi-Dieu est depuis 1998 marié à l’actrice Sam Jenkins (Let There Be Light, Bernie le dauphin, Andromeda, Hercule). Le couple a eu trois enfants : Braedon Cooper (18 ans), Shane Haaken (15 ans) et Octavia Flynn (14 ans). Le comédien est par ailleurs le porte-parole de l’association World Fit For Kids, reconnue par le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de celui qui nous a fait vibrer des années durant ? Dans quels rôles en particulier souhaiteriez-vous découvrir Kevin Sorbo ? En méchant Dieu sanguinaire, en aventurier égaré ou encore en chef de famille affectueux ? À vos commentaires !

Voir aussi

Shazam ! : Une actrice révèle avoir signé pour cinq films

Michelle Borth qui incarne une version adulte de Mary Bromfield dans "Shazam !" a révélé avoir signé un deal avec Warner Bros portant sur cinq long métrages au total. Si ce genre de pratiques est assez courante, les studios préférant couvrir leurs arrières, cela pourrait laisser présager d'un avenir prometteur pour une franchise dont de nombreux éléments restent à révéler. ALERTE : cet article contient des spoilers du premier film.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis