MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Lisa Kudrow ?

Que devient Lisa Kudrow ?

Rendue célèbre par son rôle de Phoebe Buffay dans l’incontournable série « Friends », Lisa Kudrow ne s’est pas contentée de sa carrière d’actrice. À aujourd’hui 55 ans, la comédienne peut en effet être fière d’avoir également porté les casquettes de scénariste et productrice.

Après avoir enquêté sur David Schwimmer aka Ross dans Friends, nous allons nous intéresser de plus près à Lisa Kudrow. Destinée à travailler dans la biologie aux côtés de son père, Kudrow eut le déclic de l’acting en voyant jouer l’un des amis de son grand frère. Déterminée, elle finit donc par rejoindre la célèbre ligue d’improvisation « The Groundligs » à Los Angeles. Après avoir joué dans quelques pièces de théâtre et des séries télévisées, la comédienne en herbe est choisie pour interpréter la serveuse un peu loufoque prénommée Ursula dans la série Dingue de toi, face à Helen Hunt, Anne Ramsay et Paul Reiser. Pour rappel, Ursula se révéla être la sœur jumelle de Phoebe dans Friends !

En parallèle de Friends

Kudrow campa l’extravagante et Phoebe de 1994 à 2004, dix saisons durant lesquelles l’actrice s’investit corps et âme. C’est ainsi enceinte que poursuivit son rôle en 1998, jouant la mère porteuse pour les triplés de son demi-frère Frank (Giovanni Ribisi). Kudrow profite par ailleurs des temps morts dans sa bande de potes pour rejoindre d’autres productions. Côté télé pour commencer, elle donne de la voix dans Les Simpson (1998), et plus récemment dans American Dad! (2006) et BoJack Horseman (2015).

Deux ans après le début du tournage de Friends, l’actrice tourne aux côtés d’Albert Brooks dans son films Mother. L’année suivante, elle campe Michelle dans la comédie Romy et Michelle, 10 ans après avec Mira Sorvino. Kudrow rejoint la comédie dramatique Sexe et autres complications en 1998 avant d’incarner l’année d’après la fiancée de Billy Cristal dans Mafia Blues, face à un Robert De Niro dépressif. La comédienne joue en 2000 dans la comédie dramatique Raccroche ! avec Meg Ryan et Diane Keaton ainsi que dans la comédie policière Le bon numéro avec John Travolta et Tim Roth.

Lisa Kudrow et Billy Cristal dans Mafia Blues

L’après Friends

L’année de l’arrêt de la cultissime série, Kudrow tourne dans la comédie dramatique Happy Endings face à Maggie Gyllenhaal et Steve Coogan. C’est en 2007 que sort la comédie dramatique P.S. I Love you avec Hilary Swank et Gerard Butler, face auxquels Kudrow campe la fidèle amie. La comédienne tourne dans pas moins de cinq films en 2009 (Points de rupture, Palace pour chiens, Paper Man, College Rock Stars et Un hiver a Central Park) avant de rejoindre l’année suivante la distribution de la comédie romantique Easy Girl face à Emma Stone.

En 2014, Kudrow incarne une doyenne d’université dans Nos pires voisins avant de remettre le couvert dans Nos pires voisins 2 en 2016. Cette même année marque la sortie du thriller La Fille du Train de Tate Taylor, adapté du roman éponyme de Paula Hawkins. Kudrow y campe Martha face à l’héroïne Emily Blunt alias Rachel Watson. En 2017, elle double la mère Janice Templeton dans le film d’animation Baby Boss et tourne dans le drame indépendant Table 19. Pour finir l’actualité côté télé, la comédienne a en 2016 joué dans le dernier épisode de la seconde saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, diffusée sur Netflix. Pour finir, Kudrow est cette année apparue dans trois épisodes de la saison 4 de Grace et Frankie, série comique développée par la co-créatrice de Friends Marta Kauffman.

Lisa Kudrow dans P.S. I love you

Production et scénarisation

Juste après l’arrêt de Friends, Kudrow co-crée (avec Michael Patrick King), scénarise et produit la série The Comeback, diffusée sur HBO en 2005 et en 2006 sur Jimmy côté hexagone. La satire relate les aventures d’une femme qui essaye de gérer sa vie improvisée sur le terrain miné qu’est la télévision. Un monde où la réussite et l’échec sont souvent déterminés par l’âge et l’apparence. The Comeback lève ainsi le voile sur les brutales hilarités de la télé-réalité, la folie des sitcoms et les tentatives comiques d’une actrice de la quarantaine à lutter pour ressusciter sa carrière et contrôler sa vie personnelle. Interrompue au terme des treize épisodes, la série offre à l’actrice de décrocher le Gracie Allen Awards de la meilleure actrice principale dans une série comique. The Comeback revint pour une deuxième saison en 2014.

En 2008, la comédienne lance Web Therapy, une web-série pour laquelle elle est aussi scénariste. Elle y campe une psychothérapeute très moderne qui propose à ses clients trois minutes en ligne. La série est diffusée en 2011 sur Showtime et en 2012 sur Téva. Quatre de ses anciens friends (à l’exception de Jennifer Aniston) y ont fait une apparition. Web Therapy s’achèvera en 2015 après quatre saisons.

Potins et récompenses

Grâce à Phoebe, personnage aussi déjanté que naïf qu’elle incarna pendant dix ans, l’actrice remporta en 1998 l’Emmy Awards du meilleur second rôle féminin dans une série comique. Et ce n’est pas tout. Tout au long de sa carrière, Kudrow fut nominée 98 fois et récompensée 19 fois. Son personnage lui offrit par ailleurs de décrocher un temps le record de l’actrice la mieux payée à la télévision, tout comme ses partenaires et amies Courteney Cox aka Monica et Jennifer Aniston aka Rachel. Et pour cause… Au cours des deux dernières saisons de la série, les six friends touchaient par moins d’un million de dollars par épisode ! Un magnifique tremplin qui lui a par la suite permis de créer ses propres séries et de se joindre au casting de longs-métrages fort sympathiques.

Côté vie privée, Lisa Kudrow est depuis 1995 l’épouse du publicitaire français Michel Stern. Raison pour laquelle elle parle couramment français. Le couple a un fils aujourd’hui âgé de 20 ans, grossesse qui permit pour rappel de rendre totalement crédible le phase mère porteuse dans Friends. Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de l’inoubliable et inénarrable Phoebe ? Désireux de découvrir l’actrice dans un tout autre registre, entre thriller sanglant et drame poignant ? A vos commentaires !

Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow

Voir aussi

Que devient Jennifer Grey (Dirty Dancing) ?

Aujourd’hui âgée de 59 ans, celle que ses proches surnommaient « Bébé » dans Dirty Dancing a bien grandi. Retour sur la carrière bien remplie de Jennifer Grey, en dépit d’un déclin une fois la piste de danse écartée.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis