MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Sarah Wayne Callies (Prison Break) ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Que devient Sarah Wayne Callies (Prison Break) ?

Nous connaissons tous son visage pour l’avoir déjà vue jouer dans « Prison Break » ou « The Walking Dead ». Aujourd’hui âgée de 42 ans, l’actrice américaine Sarah Wayne Callies n’a pas cessé de tourner, tant au cinéma qu’à la télévision.

Après avoir mené l’enquête sur Wentworth Miller aka Michael Scofield et Dominic Purcell aka Lincoln Burrows, nous nous intéressons aujourd’hui à Sarah Wayne Callies alias Sara Tancredi. Dans la famille Prison Break, après le grand frère incarcéré à tort et le petit génie enfermé de son plein gré, nous demandons effectivement Madame la doctoresse. Sorte de docteur Mamour au féminin, amoureuse de Scofield qui le lui rend bien. Originaire de l’Illinois, Sarah Wayne Callies et sa famille ont après le décès d’un membre de sa famille rejoint Honolulu alors qu’elle n’avait que deux ans. Son père enseignait le droit à Hawaï et sa mère l’anglais. Diplômée en 1999 en études féministes, elle a en 2002 obtenu un Master en Beaux-Arts. Trois ans plus tard, la comédienne décrochait le rôle de Sara Tancredi dans la série incontournable Prison Break, ce jusqu’en 2009.

Des débuts prometteurs

Avant de se glisser dans la blouse du médecin que nous connaissons tous, Wayne Callies joue dès la sortie de ses études dans la série Queens Supreme, de 2003 à 2007, avant de tourner dans un épisode de New York, Unité Spéciale. Elle joue par la suite dans un épisode de Dragnet, campe Jane dans les huit épisodes de la mini-série Tarzan et rejoint également le casting de Numb3rs.

Forte de ces expériences, c’est en 2005 que l’actrice décroche un rôle dans la série devenue culte Prison Break. Sur les quatre-vingt-dix épisodes composant les six saisons de la série, Wayne Callies tourne dans pas moins de soixante-dix épisodes. Ce rôle est pour elle celui de la consécration. Médecin à la prison de Fox River, elle tombe sous le charme de Michael Scofield. Bien que central, son personnage n’est pas retenu pour la saison 3. L’actrice est effectivement doublée au début de la saison jusqu’à ce que les scénaristes ne mettent en place la mort de son personnage. Ils nous l’ont en tous les cas laissé croire, au cas où le producteur changerait d’avis. Ce qu’il a fait comme vous le savez, avec un retour séquence émotion dans la saison 4.

Rafraîchissons les mémoires

À cause d’une sombre machination, Lincoln Burrow (Dominic Purcell), un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d’État de Fox River, dans l’attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux profitant d’être l’auteur des plans initiaux du pénitencier pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l’évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d’y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

Toutefois, des événements imprévus viendront entraver le plan d’évasion que Michael Scofield a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s’avère être à l’origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.

Girl Power

Après s’être droguée à la morphine et avoir décidé de reprendre sa vie en main, Sara Tancredi est à vingt-neuf ans l’un des médecins de la prison de Fox River. Responsable de tout, le docteur s’occupe de l’administration des médicaments mais également d’opérations chirurgicales mineures. Elle croit en la réintégration des prisonniers et dès sa première rencontre avec Scofield, elle sent qu’il est différent des autres. Tout d’abord très surprise d’apprendre qu’il est très diplômé, elle comprend par la suite qu’il est prêt à tout pour sortir son frère de prison.

Suite à la mort de l’avocate et ex petite-amie de Burrows Veronica Donovan, campée par Robin Tunney (n’hésitez pas à relire notre article à son sujet), Sara Tancredi devient l’unique personnage principal féminin de Prison Break. Son personnage est fondamental au vu de sa position stratégique à Fox River mais également via sa relation amoureuse avec notre chouchou Michael Scofield. Au fil de la saison 1, Sara Tancredi devient la clé du plan d’évasion organisé par les deux frères. Devenu personnage principal dès la saison 2, elle est par la suite déclarée morte jusqu’au fameux rebondissement.

L’après Prison Break

En parallèle de son rôle à Fox River, la comédienne joue dans le thriller aventureux La Prophétie des Andes (2006), dans le film d’épouvante Whisper (2007) ainsi que dans le drame Bittersweet (2008). Une fois « sortie de prison », Wayne Callies tourne dans la comédie romantique Lullaby (2010) aux côtés de Rupert Friend, Clémence Poésie et Forest Whitaker. L’année suivante, ses fans la retrouvent dans le thriller Visages inconnus avec en tête d’affiche Milla Jovovich, dans le drame Foreverland ainsi que dans le drame Black Gold. Après l’or noir, place au thriller Black Storm (2014) et au drame Black November (2015). Wayne Callies donne ensuite la réplique à Nicolas Cage dans le thriller horrifique et fantastique Pay the Ghost (2015), à Jeremy Sisto dans le film d’épouvante The Door (2016) ainsi qu’à Josh Duhamel dans le drame This Is Your Death (2017).

Côté séries, la comédienne incarne en 2010 une patiente dans un épisode de Dr House avant de décrocher le rôle de Lori Grimes dans The Walking Dead. De 2010 à 2013, Wayne Callies joue dans 35 épisodes la femme de Rick (Andrew Lincoln). Plus récemment, ses fans ont pu la retrouver dans le rôle de Katie Bowman dans Colony, ce de 2016 à 2018. 2017 marque les retrouvailles tant attendues des acteurs vedettes de Prison Break avec la minisérie de neuf épisodes intitulée Resurrection. La comédienne a la même année joué dans deux épisodes de The Long Road Home.

Sarah Waynes Callies aliasLori Grimes.

Mariée depuis 2002 avec Josh Winterhald, Sarah Wayne Callies a deux enfants : une fille de douze ans prénommée Keala Winterhald et un garçon de six ans appelé Oakes Callies. Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles de celle qui fit jadis chavirer le cœur de Michael Scofield ? Dans quels rôles souhaitez-vous désormais voir l’actrice évoluer ? À vos commentaires !

Voir aussi
Anna dans le Coffret Besson 3 Films Edition Spéciale Blu-ray à la Fnac

Sorti dans les salles françaises l'été dernier, "Anna", le dernier film de Luc Besson, est désormais disponible en Blu-ray. La Fnac propose pour l'occasion un coffret de trois films du réalisateur français, avec "Nikita" et "Lucy" qui ont pour point commun des héroïnes fortes.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis