Que deviennent les enfants de Jurassic Park ?

Que deviennent les enfants de Jurassic Park ?

Du tout premier Jurassic Park (1993) à Jurassic World (2015), que sont devenus les jeunes proies des vélociraptors et autre T-Rex ?

Avec la sortie ce 6 juin 2018 de Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona, comment ne pas revenir sur les premiers volets de la saga ? Le rôle attendrissant de la talentueuse Isabella Sermon (Maisie Lockwood) et celui, plus hilarant, de Justice Smith (Franklin), 22 ans, nous ramène inévitablement aux enfants ayant eux aussi connu leur heure de gloire grâce aux dinosaures de Jurassic Park !

Ariana Richards savoure enfin sa gelée en paix

Désormais âgée de 38 ans, l’actrice incarnait Lex Murphy aux côtés de Sam Neill et Laura Dern dans Jurassic Park (1993) et Le monde perdu : Jurassic Park (1997) de Stephen Spielberg. Âgée de 13 ans au moment du tournage, Ariana Richards a ensuite poursuivi un temps sa carrière d'actrice. En 2001, elle campa ainsi le rôle de Mindy Sterngood dans Tremors 3 : le Retour de Brent Maddock. Deux ans plus tard, elle incarnait Donna Voorhees dans un téléfilm intitulé Battledogs.

Après s’être essayée à la chanson avec l'album First Love, Richards se tourna vers une toute autre passion : la peinture. La jeune femme avait alors obtenu son diplôme en Art dramatique avec les honneurs, au Skidmore College de New York. S’est ainsi qu’elle s’établit comme artiste-peintre (voici son site officiel : http://www.galleryariana.com/). Au-delà d’une ferveur, la peinture est pour elle une sorte de tradition familiale. En effet, son arbre généalogique remonte à la renaissance italienne avec Carlo Crivelli, un contemporain de Botticelli. Rien que ça ! Son travail mêle ainsi l’influence des Maitres classiques et le dynamisme des artistes impressionnistes.

Richards partage sa vie entre son atelier de peinture basé aux États-Unis et l’Europe, où elle se rend régulièrement avec sa famille. Récompensée à plusieurs reprises pour ses toiles, elle s'est imposée comme l’un des nouveaux grands talents impressionnistes américains ! Un de ses tableaux trône d’ailleurs dans le bureau de Steven Spielberg. Le thème ? Les dinosaures of course !

Joseph Mazzello peut désormais ouvrir son frigo sans frémir

Pour la petite histoire, Joseph Mazzello avait passé des essais pour le rôle du fils de Peter Pan (Robin Williams) dans Hook. Rôle finalement confié à Charlie Korsmo. Steven Spielberg avait alors jugé Mazzello trop jeune pour le personnage mais lui avait promis de le retrouver dans un autre film. Et Spielberg est un homme de parole ! Le réalisateur modifia ainsi son scénario en inversant l'âge des personnages de Lex et de Tim afin de lui offrir le rôle du jeune garçon dans Jurassic Park !

Ainsi donc, le jeune Tim découvert aux côtés d’Ariana Richards dans les deux opus de Spielberg a aujourd’hui 34 ans ! Pour rappel, le jeune homme n’avait que neuf ans au moment de tourner la célèbre scène dans la cuisine, avec le sourire sadique du vélociraptor lancé à ses trousses jusque dans la chambre froide. Directement après Jurassic Park, son partenaire Richard Attenborough (interprète du créateur du parc John Hammond) l’engagea sur Les Ombres du cœur (1993), qu’il réalisait alors.

Mazzello a après cela poursuivi sa carrière dans le cinéma, en jouant entre autres dans The Social Network (2010) et G.I. Joe : Conspiration (2013). Il a par la suite retrouvé Steven Spielberg sur la série The Pacific, où il incarnait le Marine Eugene Sledge. Un temps attaché aux projets Wartime Lies et A.I. intelligence artificielle de Stanley Kubrick, notre homme a par ailleurs poursuivi des études dans la production. C’est ainsi qu’il dirigea un court et un long métrage, dont il est également producteur. Côté télévision, nous avons entre autres pu le voir dans Person of Interest (2014), dans le rôle de Daniel Casey. Pour finir, Mazzello campe John Deacon dans Bohemian Rhapsody de Dexter Fletcher, dont la sortie est prévue pour octobre 2018 !

Vanessa Lee Chester pratique aujourd’hui la barre asymétrique en toute quiétude

Souvenez-vous… La fille adorée du célèbre Docteur Ian Malcolm (Jeff Goldblum) s’était invitée bien malgré lui sur la Isla Sorna. Kelly du blockbuster Le Monde perdu a aujourd’hui 33 ans et en a fini d’échapper au vélociraptor via ses talents de gymnaste ! Lors de ses essais, la jeune actrice de 13 ans a été prise en chasse par Goldblum lui-même... Ce dernier mimait alors un vélociraptor ! Grâce à son père à la scène, la jeune comédienne a su convaincre Spielberg de sa capacité à jouer la peur à l’état brut.

Après Jurassic Park, Vanessa Lee Chester a poursuivi sa carrière, majoritairement sur petit écran. La jeune femme n’a malheureusement jamais réellement percé dans le milieu du cinéma. Ceci étant dit, nous avons entre autres pu la voir dans la série Deuxième chance ainsi que dans la comédie 17 ans encore (2009). L’actrice a également participé à des séries telles que Preuve à l’appui, FBI – Portés disparus ou encore Veronica Mars.

Camilla Belle n’a plus peur de se rendre à la plage, même sans ses parents

À dix ans, Camilla Belle fait elle aussi une courte apparition dans Le Monde Perdu en incarnant Cathy Bowman. En balade avec ses riches parents sur une plage d'Isla Sorna, la jeune fille croise la route d’un dino riquiqui, à première vue inoffensif. Ce dernier devient vite une menace une fois rejoint par ses nombreux congénères colossaux… L’actrice et mannequin a aujourd’hui 31 ans !

Après avoir été dirigée par Spielberg, la jeune Camilla tourna dans Piège à haut risque (1998) et Les Ensorceleuses (1999), face à Nicole Kidman et Sandra Bullock. Elle fit par la suite une pause dans sa carrière pour se consacrer à ses études, avant de revenir devant la caméra au milieu des années 2000. Elle joua ainsi dans The Ballad of Jack and Rose (2006) où elle campait le premier rôle féminin. Vinrent ensuite Terreur sur la ligne (2006), 10 000 (2008), Push (2009) ou encore À Deriva (2009), face à Vincent Cassel. En 2011, l’actrice participa au film Open Road, où elle partageait l'affiche avec le joueur de football brésilien Ronaldo.

Deux ans plus tard, on retrouvait Camilla Belle dans le clip Heart Attack de Enrique Iglesias. Elle apparaissait également aux côtés de George Clooney dans la campagne publicitaire Nespresso ainsi que dans le clip Lovebug des Jonas Brothers, aux côtés de son ancien petit ami, Joe Jonas. Cette relation lui aura d’ailleurs valut une chanson de la part de l'ex-petite amie de Joe, Taylor Swift : Better Than Revenge. Elle est par ailleurs la porte-parole de l'association « Kids with a Cause ». Côté potins, Camilla Belle est une amie proche de la joueuse de tennis Maria Sharapova et de l’acteur Robert Pattinson.

Colton James peut enfin dormir sur ses deux oreilles

Le petit Benjamin du Monde Perdu, qui avait à l’époque 9 ans, en a aujourd’hui 30. Retour sur la séquence qui fit connnaître Colton James… Réveillé en pleine nuit par un bruit étrange dans le jardin familial de sa banlieue tranquille de San Diego, le jeune garçon y découvrait un T-Rex en vadrouille. Le chien de la famille se voyait dévoré et le garçon traumatisé !

Après ce petit rôle mémorable, le jeune homme s’est notamment illustré dans plusieurs séries telles que X-Files, The Cell ou encore Dexter, dont un rôle récurrent dans une vingtaine d'épisodes de 7 à la maison. Colton James œuvre parallèlement sur les castings de la série Supernatural, série pour laquelle il finira par décrocher un petit rôle en 2010.

Trevor Morgan n’a plus peur de sauter en parachute

Trevor Morgan incarnait Erik Kirby dans Jurassic Park III (2001) de Joe Johnston. Accompagné par son beau-père, le jeune garçon de 15 ans faisait une balade en parachute au-dessus des rives d'Isla Sorna. Le but ? Apercevoir quelques dinosaures après le massacre mystérieux de l'équipe du bateau qui les tractait. Kirby finissait par s’échouer sur l'île...

Révélé dans Sixième Sens (1999) aux côtés de Bruce Willis et Haley Joel Osment, Trevor Morgan campa l’année d’après le fils de Mel Gibson dans The Patriot. Sa présence dans le film de Johnston fut son premier rôle majeur. Après cela, l’acteur âgé d’aujourd’hui 31 ans jonglera entre productions indépendantes et séries télé Les Experts : Miami, Le caméléon, etc.), dont un rôle notoire dans Urgences. En 2010, nous avons retrouvé l’acteur dans le thriller Brotherhood, ainsi que dans la série The Defenders et le thriller Vampire l'année suivante.

Nick Robinson est à même de faire un safari sans craindre pour sa vie

L’interprète de Zach Mitchell dans Jurassic World (2015) de Colin Trevorrow a aujourd’hui 23 ans. Les essais de Nick Robinson et son frère à la scène, Ty Simpkins (ci-dessous) ont consisté à une « simple » lecture de scénario. Tous deux devaient toutefois jouer l’effroi face à un dinosaure imaginaire à l'attaque : le futur Indominus Rex.

Nick Robinson a suivi des cours de théâtre dès l'âge de 9 ans. Le métier de comédien est rapidement devenu pour lui une véritable vocation. La chance lui a souri en 2009, lorsqu'il remporta le rôle de Ryder dans la série comique Melissa & Joey. Entre temps, le jeune homme participa au téléfilm romantique Amiennemies. Il fit également une brève apparition dans la saison 2 de Boardwalk Empire. C'est en 2013 que le jeune garçon obtint son premier rôle principal au cinéma, dans The Kings of Summer (inédit en France). Vint ensuite Jurassic World de Trevorrow aux côtés de Chris Pratt (Owen Grady) ! Robinson est actuellement à l'affiche de la comédie 2.0 de romance gay Love, Simon de Greg Berlanti.

Ty Simpkins retourne au zoo sans craindre l'évasion de bêtes sauvages

Pour le producteur Frank Marshall, il était primordial que Jurassic World soit raconté depuis le point de vue du petit frère de Zach (Nick Robinson ci-dessus), Gray donc. Le garçon de 11 ans se trouve par ailleurs être le neveu de Claire (Bryce Dallas Howard). Trevorrow tenait par ailleurs à ce que le public soit d’abord frappé par un sentiment d’émerveillement. Quoi de mieux pour cela que de découvrir le parc grâce à ces deux jeunes garçons ? L’interprète de Gray Mitchell a désormais 16 ans et autant dire que les dinos pour lui, c'est du tout cuit... Explications !

Bien avant Jurassic World, Ty Simpkins s’était déjà retrouvé devant les caméras à l'âge de trois semaines seulement, dans la série On ne vit qu’une fois ! On ne peut pas encore parler de révélation mais d’immersion. De bébé nageur façon ciné, un peu comme Obélix tombé dans la potion quand il était petit… Le jeune comédien enchaîna par la suite les téléfilms et obtient un rôle récurrent dans le soap Haine et passions. À l’âge de trois ans, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes. Là encore nulle vocation venant de lui, encore qu’il parait que c’est à partir de nos trois ans que nous commençons à avoir pleinement conscience de nos actes, ainsi que la capacité à nous souvenir…

En 2006, Simpkins signe à 5 ans sa première collaboration avec Kate Winslet dans Little Children. Là admettons, on peut imaginer que le garçonnet était en pleine possession de ses moyens ! Trêve de plaisanteries, le jeune garçon tourna à deux reprises en 2008 avec sa grande sœur Ryan Simpkins dans Le Prix de la loyauté (tous deux y campaient les enfants de Colin Farrell) ainsi que dans Les Noces Rebelles (devenus cette fois les rejetons de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet). En 2010, Ty Simpkins rejoignit de nouveau le grand écran pour Les Trois prochains jours face à Russell Crowe. Cette même année, le jeune prodige se fit remarquer par le grand public grâce à son rôle dans Insidious et sa suite, avant de poursuivre son ascension via Iron Man 3. Côté projet, l’acteur jouera Harley Keener dans Avengers 4 de Joe et Anthony Russo !

Il faudra désormais attendre jusqu’au mois de juin 2021 pour que Trevorrow nous livre la suite de Fallen Kingdom ! Pour info, cet opus serait visiblement le plus proche du Jurassic Park de Spielberg.  Pourquoi ne pas se refaire la saga au complet pour patienter ?