Sylvester Stallone lance Balboa Productions !

Sylvester Stallone lance Balboa Productions !

A 71 ans, Sylvester Stallone se lance dans la production audiovisuelle sous le nom de son alter-ego, Rocky Balboa.

Sylvester Stallone n'est pas encore prêt pour la retraite. L'acteur américain, connu depuis 1976 pour son rôle cultissime de boxeur qu'on ne présente plus, a décidé de créer sa maison de production de films et de projets pour le petit écran. Il a baptisé celle-ci du nom qui l'a rendu célèbre, Balboa Productions, en référence au personnage de Rocky.

Un premier projet inspirant

L'idée du premier film qui donnera le coup d'envoi de sa compagnie se précise. Stallone souhaite porter sur grand écran l'histoire de Jack Johnson, le premier champion poids lourd afro-américain au début du XXème siècle. Un thème dans ses cordes, d'autant plus qu'il est symbolique, sachant que Johnson, issu d'une famille d'anciens esclaves, a du fuir en Europe après avoir épousé sa petite-amie blanche, un acte alors considéré comme immoral et formellement interdit par la loi, qui lui vaudra d'être incarcéré.

De plus, la carrière du boxeur recèle d'événements qui témoignent du racisme virulent et de la ségrégation qui avait cours dans la compétition. Décédé en 1946 dans un accident, le champion a récemment été gracié à titre posthume par Donald Trump, cause pour laquelle Sylvester Stallone avait d'ailleurs milité, allant même jusqu'à assister à la signature du document à la Maison Blanche.

Retour dans les salles en 2019

Dans l'attente de ce biopic prometteur, Stallone repassera devant la caméra dans ses franchises les plus populaires. L'annonce d'un Rambo 5, dont le tournage pourrait débuter septembre, a été confirmée par l'acteur lui-même. Depuis avril, il tourne Creed 2, la suite du spin-off de Rocky, qui fera cette fois référence au scénario de Rocky IV (1985), et dont la sortie est prévue pour janvier 2019. Enfin, il jouera à nouveau les gros bras dans Expendables 4, encore à l'état de projet, toujours au côté de Randy Couture. Décidément, l'année 2019 promet d'être chargée pour le futur producteur.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : découvrez les 8 premières minutes (avec beaucoup de sang)

Stranger Things saison 4 : découvrez les 8 premières minutes (avec beaucoup de sang)

Pour faire encore grimper un peu plus l'impatience avant la mise en ligne de la saison 4 le 27 mai prochain, Netflix a dévoilé les huit premières minutes du premier épisode. Découvrez-les ci-dessus.