William Shatner, capitaine Kirk de Star Trek, va aller dans l'espace

La réalité rejoint la fiction !

William Shatner, capitaine Kirk de Star Trek, va aller dans l'espace

La réalité dépasse la fiction Après avoir campé le Capitaine Kirk de la saga "Star Trek" pendant presque 30 ans, William Shatner va réellement explorer l'espace. Il s'envolera à bord du vaisseau Blue Origin de Jeff Bezos le 12 octobre prochain pour un voyage qu'il n'est pas près d'oublier. Un "miracle" selon lui.

William Shatner part vraiment pour l'espace

Aujourd'hui âgé de 90 ans, l'acteur William Shatner est célèbre pour avoir interprété le Capitaine Kirk dans la série originale Star Trek et les sept films de la saga. Au total, il aura campé le personnage pendant presque trois décennies, avant d'être remplacé par Chris Pine dans la trilogie de J.J. Abrams.

Star Trek
Star Trek © NBC

Cinquante-cinq ans après le début de la série Star Trek, l'acteur va réellement partir à bord d'un vaisseau direction l'espace. Mais ça ne sera pas l'Enterprise. En effet, Shatner va embarquer à bord de New Shepard, une fusée de Blue Origin, la société de Jeff Bezos, qui partira pour sa prochaine mission le 12 octobre. À 90 ans, il devient la personne la plus âgée à entreprendre un voyage spatial. L'acteur n'a pas manqué de partager sa joie sur Twitter :

Il a également déclaré dans un communiqué qu'il entendait parler de l'espace depuis un bout de temps maintenant, et qu'il avait saisi l'opportunité de l'explorer par lui-même. Un vrai miracle selon ses dires.

Et bientôt Tom Cruise

À une semaine près, William Shatner aurait pu être le premier acteur à aller dans l'espace. Mais des Russes se sont envolés aujourd'hui même à destination de l'ISS pour tourner le premier film dans l'espace. En effet, le réalisateur Klim Chipenko et l'actrice Ioulia Peressild sont en chemin pour l'ISS. Ils auront 12 jours pour tourner ce long-métrage qui racontera l'histoire d'une femme médecin envoyée dans l'espace pour sauver la vie d'un cosmonaute.

Ça sera ensuite au tour de Tom Cruise et de Doug Liman de s'envoler à bord de Crew Dragon pour tourner un film dans l'espace. Aux dernières informations, ils devaient s'envoler ce mois-ci pour l'ISS, mais le projet a pris du retard, notamment en raison du tournage de Mission : Impossible 7.

 

Voir aussi

Robin Williams : un acteur l'imite parfaitement et fait le buzz

Robin Williams : un acteur l'imite parfaitement et fait le buzz

Dans une vidéo postée le 11 octobre dernier, et qui cumule déjà plus de 4.5 millions de vues, le comédien Jamie Costa imite Robin Williams à la perfection. Une vidéo que sa propre fille, Zelda Williams, n'a plus envie de regarder.