MENU
Accueil > News > News Séries > 24h chrono : un revival est toujours envisagé
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

24h chrono : un revival est toujours envisagé

On l’avait quelque peu oublié mais la série « 24 Heures Chrono » n’est pas encore mise à la cave. Un revival a déjà été évoqué et reste toujours possible dans le contexte actuel. La Fox ne perd pas cet objectif de vue mais ne veut pas se précipiter et faire n’importe quoi.

Un an en arrière, nous apprenions que la Fox développait deux séries liées à la licence 24 Heures Chrono. La première avait un rapport avec la principale puisqu’elle devait expliquer comment Jack Bauer est devenu l’agent que l’on connaît. Le principe était de remonter dans le temps, à ses débuts, pour le suivre dans une de ses premières missions, avant qu’il soit chevronné. Une série préquelle, donc. Rien de bien original même si la pirouette peut faire son effet. La seconde série avait une filiation au niveau du concept. Aucun personnage connu ne serait présent mais l’intrigue tiendrait sur 24 heures, avec un gros enjeu car la figure centrale serait un condamné à mort à qui il ne reste que quelques heures pour prouver son innocence. L’idée est de faire comme dans 24 : Legacy, à savoir se débarrasser du personnage principal tout en gardant les motifs clés de la franchise.

Quelques mois plus tard, en février 2019, le développement respectif de ces deux shows n’avait pas assez progressé. La Fox n’était pas convaincue par les projets, au point de ne même pas commander un pilote. Les gens derrière devaient se remettre au boulot pour sortir de meilleures propositions.

Un retour toujours espéré

Désormais en août 2019, où en sont-ils ? Michael Thorn, président de Fox Entertainment, a pu parler avec Deadline et il ne ferme pas la porte pour un retour de 24 Heures Chrono :

Il n’y a rien de formel, nous sommes toujours en train de discuter avec la 20th Century Fox TV et les producteurs pour trouver une autre incarnation. Il y a un très fort désir d’y arriver, nous en parlons encore.

Il faut tout de même savoir ce qu’il veut dire par « autre incarnation« . Parle-t-il des deux séries ou d’une seule ? Si le concept est assez malléable et mariable avec d’autres histoires, 24 reste quand même Jack Bauer avant tout. Nous ne sommes pas sûrs que vouloir prolonger la durée de vie de la marque avec autre chose que des aventures du célèbre agent puisse être la bonne voie à emprunter. Legacy justement était totalement dispensable. Puis en cas de préquel, il y a la question Kiefer Sutherland ! Pourra-t-il reprendre le rôle, alors que son âge dans la vie réelle ne correspondrait pas avec la timeline choisie ? Au rythme où vont les choses, on a encore le temps de voir venir.

Voir aussi
WandaVision
Premières images officielles de WandaVision et de Falcon & The Winter Soldier

Lors du panel de Marvel Studios au Comic Con Experience de Sao Paulo, des images officielles des séries "WandaVision" et "The Falcon & The Winter Soldier" ont été montrées aux fans. Voici donc les premiers visuels promotionnels des futures séries Marvel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis