MENU
Accueil > News > Séries > AMC détaille sa présence à la Comic-Con de San Diego
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

AMC détaille sa présence à la Comic-Con de San Diego

Du 18 au 21 juillet, le monde de l’entertainment aura les yeux rivés sur la Comic-Con de San Diego, l’événement annuel dédié aux comics et à leurs multiples adaptations. La chaîne AMC, connue aussi bien pour « Breaking Bad » que pour « The Walking Dead », a annoncé ses différents panels, tenus pour l’essentiel dans le fameux Hall H.

Depuis sa création en 1970, la Comic-Con de San Diego est devenue un événement majeur. Initialement consacrée aux comics et bandes dessinées, elle s’est élargie à la pop culture en général, incluant des présentations de films live et animés, de séries télévisées, de jouets, de mangas, etc. Evidemment, c’est un moment critique pour les grands studios, comme par exemple Disney et Warner qui possèdent respectivement Marvel et DC. C’est dans le Hall H, devenu mythique, que sont présentés aux professionnels et aux fans leurs dernières créations. Les grands networks sont aussi présents : HBO, ABC, et AMC, pour ne citer qu’eux.

C’est AMC qui nous intéresse aujourd’hui, puisque la chaîne a dévoilé son programme pour l’édition 2019 de la Comic-Con, concernant ses principaux shows, touchant tous de diverses manières au genre horrifique et surnaturel.

Fear the Walking Dead

Le 19 juillet, dans le Hall H donc, AMC ouvrira l’après-midi avec un panel sur Fear the Walking Dead, la petite sœur de The Walking Dead. Seront présents les comédiens, notamment Alycia Debnam-Carey et Rubén Blades, Lennie James et Maggie Grace, ainsi que le directeur des contenus de l’univers Walking Dead, Scott M. Gimple. Accompagnés des producteurs de la série, ils devraient donner des informations sur la suite de la série, dont la saison 5 se termine le 21 juillet.

The Walking Dead

The Walking Dead est la série-phare d’AMC, diffusée depuis l’automne 2010 avec l’immense succès qu’on lui connaît. Renouvelée en février 2019 pour une dixième saison, le panel suit directement celui de Fear the Walking Dead. Les acteurs principaux seront là, Norman Reedus, Melissa McBride, Danai Gurira et Jeffrey Dean Morgan, pour ne citer qu’eux. Les producteurs exécutifs Robert Kirkman, Dave Alpert, Gale Anne Hurd et Greg Nicotero ne bougeront pas de leur fauteuil puisqu’ils sont aussi en charge de Fear the Walking Dead. C’est l’événement central de la participation d’AMC à la Comic-Con, et les attentes sont fortes. Avec l’annonce de l’arrêt des comics papier, la série (qui s’en était déjà bien éloignée) est au centre de toutes les attentions, et les paris sont ouverts pour savoir ce qu’il adviendra dans la dixième saison. Aussi, on devrait en apprendre plus sur le projet de film centré sur le personnage de Rick Grimes.

Preacher

Plus récente dans le paysage, la série Preacher verra son panel débuter en soirée. Diffusée depuis mai 2016, l’histoire du révérend Jesse Custer, homme d’église au passé trouble et possédé par Genesis, une entité divine, a largement convaincu les critiques et le public. Cependant, la quatrième saison annoncée pour août 2019 devrait être la dernière. Nul doute que le panel en présentera des éléments, et seront présents les acteurs Dominic CooperRuth Negga, Graham McTavish et Mark Harelik. Ils seront accompagnés de l’acteur et créateur de la série Seth Rogen.

Les deux autres panels d’AMC auront lieu non pas dans le Hall H, mais dans la Room 6A, et concerneront The Terror : Infamyet NOS4A2, sa toute nouvelle création, diffusée sur le service AMC à la demande depuis le 2 juin 2019.

The Terror, série historico-horrifique, présentera sa seconde saison, The Terror : Infamy, avec la présence des comédiens Derek Mio, George Takei, Kiki Sukezane et Cristina Rodlo. A leurs côtés seront présents les créateurs et producteurs exécutifs Alexander Woo et Max Borenstein. Un trailer bien angoissant a déjà été dévoilé.

Petite dernière mais néanmoins très intéressante, NOS4A2 clôturera les présentations d’AMC le 20 juillet. Cette série, qui mélange l’horreur et le surnaturel, suit l’histoire de Victoria McQueen, une jeune artiste qui se découvre le pouvoir de traquer un être apparemment immortel, Charlie Manx, qui se nourrit de l’âme des enfants… Pour l’instant les critiques sont plutôt mitigées, ce sera donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur les intentions des auteurs et sur le potentiel futur du show. Les acteurs Zachary Quinto et Ashleigh Cummings seront présents, avec le showrunner Jami O’Brien et le créateur et producteur exécutif Joe Hill.

Voir aussi
Watchmen
Watchmen : le showrunner donne des détails importants sur Adrian Veidt

Le 18 novembre on a pu découvrir l'épisode 5 de "Watchmen" et en voir un peu plus sur Adrian Veidt (Jeremy Irons). Damon Lindelof est revenu sur son arc un peu particulier au sein de la série, sur son emplacement et sur la durée qui s'écoule pour lui entre chaque épisode.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis