Annulation The Punisher : Eminem s'en prend à Netflix

Annulation The Punisher : Eminem s'en prend à Netflix

Le rappeur Eminem a l'habitude de tirer sur tout le monde dans ses textes débités avec un flow semblable à une sulfateuse. Il a appris comme tout le monde que la série "The Punisher" sur Netflix avait été annulée et n'a pas hésité à crier haut et fort son mécontentement.

Maintenant qu'Eminem a bien dézingué l'Amérique de Donald Trump dans son dernier album, il se cherche de nouveaux combats. Si sa colère du moment ne suffira pas pour faire des chansons, il a quand même tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux. Le sujet ? L'annulation par Netflix de la série The Punisher. L'officialisation n'est intervenue que récemment mais cela fait des semaines que nous savions officieusement qu'elle n'irait pas au-delà de sa seconde saison.

La faute à une dégradation des relations entre Marvel/Disney et Netflix depuis que la firme de Mickey a annoncé se lancer dans le domaine de la SVOD avec sa propre plateforme. Cette décision a été reçue comme une déclaration de guerre, alors que Disney ne cache plus son ambition et veut devenir leader du marché. Personne ne sait s'ils arriveront à supplanter un Netflix bien installé mais ils tenteront de le faire en mettant en avant leurs classiques ainsi que les deux grosses marques que sont Marvel et Star Wars - sans compter les licences qu'ils vont récupérer dans le rachat de la Fox.

Jeph Loeb, le producteur des séries Marvel, n'a pas manqué de préciser que le choix émanait de Netflix et pas directement de Disney, visiblement pas contre l'idée de prolonger ses shows ailleurs. On sait qui il faut blâmer dans cette histoire, ce que les fans n'ont pas tardé à faire. Un invité de taille, Eminem, s'est glissé dans ces contestations.

Cher Netflix, concernant votre annulation de The Punisers, vous avez déconné !!

Qu'il se rassure, le Punisher pourra revenir plus tard sur un autre network. Hulu, dont Disney va devenir actionnaire majoritaire en récupérant les parts de la Fox, semble être l'endroit idéal pour faire perdurer ses programmes. De par la violence dont elles font preuve, les séries Marvel vues sur Netflix ne pourraient avoir leur place sur Disney+ car cette plateforme se veut complètement familiale.

L'avenir nous dira si le Punisher, mais aussi Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist et Luke Cage, auront l'occasion de continuer leurs aventures. Il faudra tout de même attendre au minimum deux ans pour que ce soit le cas. Une clause dans le contrat avec Netflix empêche Marvel d'utiliser les personnages durant cette période après l'annulation d'une série. Rendez-vous en 2020 ?