MENU
Accueil > News > Séries > Apple TV+ renouvelle déjà ses premières séries

Apple TV+ renouvelle déjà ses premières séries

Il n’y a pas que Disney+ qui débarque sur le marché du streaming en ce mois de novembre. La marque à la pomme a ouvert les hostilités avec Apple TV+ et ses quatre premières séries originales. Elles auront toutes le droit à une seconde chance puisqu’elles sont renouvelées.

Netflix et les autres plateformes n’attendaient pas avec une impatience folle que le mois de novembre débute. La maison de Mickey avait planifié l’arrivée de Disney+ dès le 12 novembre, pour le marché américain et quelques autre pays. Il faudra hélas que les français attendent jusqu’au 31 mars 2020 pour y avoir accès. Apple ne nous fait pas autant patienter et a offert l’accès à son Apple TV+ depuis le 1er novembre dernier à plus de 150 pays, dont la France. Nous avons donc pu poser nos yeux sur les premiers épisodes des quatre premières séries originales attendues.

La première, The Morning Show, met en avant son casting prestigieux (Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, Billy Crudup, Mark Duplass) pour nous immerger dans les arcanes de la conception d’un show télé matinal après qu’un de ses présentateurs stars ait été accusé d’un comportement déplacé à l’égard des femmes. Sa co-présentatrice doit trouver le ou la remplaçante. La seconde, Dickinson, revient sur la jeunesse de la poétesse américaine quand, la troisième, For All Mankind, revisite l’histoire de la conquête de l’espace en imaginant que les américains ont été battus par les soviétiques dans la course à l’exploration de la Lune. Nixon ne veut pas en rester là et va mettre en route un programme de compétition pour rattraper ce retard, en convoquant une équipe de femmes.

Enfin, la quatrième, qu’on a évoqué dans notre critique, est See. C’est probablement la plus ambitieuse du lot car elle se déroule dans un futur post-apocalyptique où les survivants ont perdu la vue. Le chef d’un clan, incarné par Jason Momoa, voit une lueur d’espoir quand deux enfants naissent avec la vue.

Apple laisse du temps à ses créations

Si les critiques sont rarement dithyrambiques à propos de ces séries et que les premières estimations des audiences ne cassent pas tout, Apple croit en ses créations au point de renouveler toutes celles dont on vient de vous parler. Il s’agit, pour le moment, que de secondes saisons. On ne peut dire par avance jusqu’où ces histoires vont aller et si nous sommes en présence de titres qui vont s’installer durablement dans le catalogue. Un univers possiblement grand comme celui de See peut s’étendre sur plusieurs saisons, mais on s’avance peut-être un peu trop.

Pour le lancement d’Apple TV+, les séries ont eu leurs trois premiers épisodes proposés d’un coup. Désormais, c’est au rythme d’un par semaine qu’il faut les suivre.

Voir aussi
Sex Education saison 2 : Netflix dévoile les premières images

Sex Education saison 2 arrivera sur Netflix en 2020. Pour nous faire patienter, la plateforme a mis en ligne les toutes premières images et éléments de l'intrigue. C'est (bientôt) la rentrée des classes !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis