Après Homecoming, Julia Roberts dans une nouvelle série Amazon ?

Après Homecoming, Julia Roberts dans une nouvelle série Amazon ?

Julia Roberts et Amazon continuent de collaborer ensemble. Après la réussite de "Homecoming", c'est dans "Charlotte Walsh Likes To Win" qu'on retrouvera l'actrice, aussi bien derrière la caméra qu'en tant que productrice exécutive.

À l'heure actuelle, Amazon n'est pas encore une référence en matière de séries. Certes le service américain a su développer de très bons programmes mais au final, à l'inverse de Netflix qui enchaîne les projets, ceux qui auront vraiment marqué sur la plateforme se comptent sur les doigts d'une main. Comme par exemple The Marvelous Mrs Maisel, Transparent, Forever, ou la plus récente Homecoming.

Amazon et Julia Roberts : partie 2

Cette dernière fut une excellente surprise de la fin d'année 2018, notamment grâce à la réalisation de Sam Esmail (Mr. Robot) qui rendait hommage, à l'image et au son, au cinéma américain des années 1970/1980. On vous en disait alors beaucoup de bien dans notre critique d'Homecoming. Mais l'autre point d'accroche de la série, c'était évidemment Julia Roberts, actrice pour le moins iconique et qui offrait une belle prestation. Si elle ne sera pas de la saison 2 d'Homecoming, cela ne veut pas dire que son expérience sur le petit écran lui a suffit. En effet, on apprend via Deadline que la comédienne reviendra prochainement dans Charlotte Walsh Likes To Win, toujours pour le compte d'Amazon.

Il s'agira d'une mini-série tirée du roman éponyme de Jo Piazza que Jon Robin Baitz se chargera d'adapter. Dans l'œuvre originale on découvre Charlotte Walsh, une femme qui décide de quitter son poste de haute direction dans la Silicon Valley pour rejoindre son mari et ses trois filles en Pennsylvanie, mais aussi pour se présenter au Sénat. Elle découvre alors la violence du milieu et des médias, mais également les tensions qui pèsent sur sa famille.

Julia Roberts se retrouvera donc devant la caméra tout en assurant un rôle de productrice exécutive - comme pour Homecoming. Evidemment, sa seule présence ne permet pas de dire si la série sera aussi marquante qu'Homecoming, mais cela suffit pour qu'on s'y intéresse.

Amazon n'a pas encore annoncé de date de diffusion, la production n'en est qu'à ses prémices.

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.