Arrow : voici les derniers mots de la série

Arrow : voici les derniers mots de la série

Le tournage de la huitième et dernière saison de "Arrow" étant terminé, l'un des producteurs a souhaité partager les derniers mots qui seront prononcés dans la série. On ne sait officiellement pas par qui ni dans quel contexte, mais on a tout de même une théorie.

Pas plus tard qu'hier (jeudi 14 novembre), on vous partageait des éléments relatifs aux origines de la série Arrow, avec le pitch original. C'est le producteur Marc Guggenheim qui a offert aux fans des vieux documents où on pouvait voir de légères différences dans les notes prises par ce dernier avec Greg Berlanti. L'élément le plus notable étant la présence d'un certain Stanley Dover, très différent du tueur en série du même nom qui apparaît dans la saison 7 d'Arrow.

Désormais, après un tour dans le passé du Green Arrow, c'est un bond dans le futur qui s'opère, toujours grâce à Marc Guggenheim qui, décidément, a beaucoup de choses à partager sur Twitter. Dans son dernier poste, il a livré un élément de l'épisode final de la série, à savoir les derniers mots qui seront prononcés. Par qui ? On ne le sait pas encore. Mais on a déjà une idée.

Une ouverture vers l'héritage du Green Arrow ?

Les deux derniers mots qu'on entendra dans Arrow seront donc "To you" ("à toi" en français). On ne sait pas qui prononcera ces mots mais de prime abord on aurait eu envie de dire Oliver lui-même. Il est le héros de la série et il serait logique de la refermer sur lui. Sauf que sa mort a été annoncée à plusieurs reprises. Donc à moins d'un retournement de situation qui lui permette de sauver sa peau, quelqu'un d'autre devra s'en charger. A ce niveau, le mystère reste entier.

Ensuite, ce "To you" offre aussi un bon nombre de possibilités sur le contexte. On écartera un "Happy Birthday to you" qui semble peu probable. A la place, pourquoi pas une conversation qui prendrait cette tournure : "I leave the city. To whom ? To you" ("Je laisse la ville. A qui ? A toi"). Là encore, il faudrait qu'Oliver s'en sorte et puisse ainsi passer le flambeau, par exemple à sa fille Mia. Celle-ci semble bien partie pour suivre les traces de son père. Rappelons qu'un spin-off centré sur elle et les Canaries est en préparation. Il y a également le cas Felicity qui a de fortes chances d'entrer en jeu. Mais difficile pour le moment de savoir comment sa présence pourrait s'articuler autour de ces derniers mots.

Evidemment il ne s'agit là que d'une hypothèse et rien n'indique que le final de la série se déroulera bien de la sorte. On vous laisse nous dire si vous avez d'autres idées sur ce que ce To you pourrait signifier pour la fin d'Arrow.