ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Arrowverse : c'est confirmé [SPOILER] va mourir dans le crossover

Arrowverse : c'est confirmé [SPOILER] va mourir dans le crossover

Diffusé le 8 octobre aux États-Unis, le premier épisode de la saison 6 de « The Flash » a confirmé la disparition de [spoiler]. Une date très précise a même été annoncée et le showrunner y apporte quelques précisions.

Voilà un petit moment maintenant que nous savons que Barry Allen va mourir lors du crossover de 2019 Crisis on Infinite Earths. D'ailleurs, dès la saison 1 de The Flash, la future Une du Central City Citizen annonçait la disparition du héros en... 2024. Or les événements passés (le sacrifice de Nora) et une timeline malléable ont fini par modifier cette date et l'avancer pour 2019. Mais cela ne s'arrête pas là puisqu'à la fin du premier épisode de la saison 6, le Monitor rend visite à Barry et Iris et leur dévoile la date de décès du speedster : le 10 décembre 2019.

The Flash doit se préparer à mourir dans le crossover

Le Monitor a été très clair lors de son annonce, il n'y a rien que la Team Flash pourra faire pour empêcher que cela n'arrive. Le héros écarlate devrait donc disparaître en plein milieu de l'événement en 5 épisodes. En effet, les trois premiers chapitres de Crisis on Infinite Earths seront diffusés en décembre alors que les deux derniers ne le seront qu'en janvier.

Et si vous pensiez qu'il restait un peu d'espoir, Screenrant a rapporté les propos du showrunner Eric Wallace qui affirme que l'équipe derrière le scénario ne plaisante pas :

Nous savons que le 10 décembre 2019, le Flash mourra… Le Moniteur prononce un discours cosmique va pousser Barry à l'extrême afin de combattre ou d'accepter la crise à venir. Chaque épisode de cette saison consiste essentiellement en "est-ce que j'accepte la mort ou est-ce que je la combats ? Crisis s'est donc avérée être la meilleure chose qui pouvait arriver à The Flash, parce que cela crée une immédiateté des évènements.

Il va donc falloir s'attendre à ce que Crisis on Infinite Earths affecte non pas quelques épisodes mais bien toute la saison 6 de The Flash.

Barry n'est pas le seul dont le futur est compromis

Crisis on Infinite Earths réunira comme à son habitude les héros d'Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Batwoman et au moins un personnage de Black Lightning cette année. Or, depuis Elseworlds, nous savons qu'Oliver se sacrifie pour sauver Barry et Kara. Si le Monitor est venu chercher Oliver à la fin de la septième saison d'Arrow, les détails du marché passé entre ces derniers restent encore un peu flous. En outre, pour le moment, il n'y a eu aucune mention de la disparition de Supergirl. Pourtant on le sait, dans les comics relatant l'événement, Kara meurt, tout comme Barry et Oliver.

Enfin, même si The Flash risque de mourir au court du crossover, cela reste peut probable qu'il le soit toujours à la fin de l'épisode 5. Un voyage dans le temps va sûrement être envisagé pour sauver Barry. Ou peut-être que les Barry, Kara et Oliver qui auront un sort funeste seront des versions venant de mondes différents. Possible lorsque l'on sait que de multiples univers seront impliqués dans Crisis on Infinite Earths. Dans tous les cas, il ne nous reste plus qu'à attendre le crossover pour avoir le fin mot de l'histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Top des meilleures séries de juillet 2020

Top des meilleures séries de juillet 2020

On fait le point sur les nouveautés de juillet et les séries en cours à découvrir sur Netflix, Canal+, OCS, Amazon ou qui débuteront aux US. Au programme de l'horreur avec Swamp Thing et la série The Grudge, du fantastique avec Cursed ou encore de la comédie-romantique avec Love Life.