MENU
Accueil > News > Séries > Batwoman saison 1 : Kate fait son coming out d’héroïne dans l’épisode 3

Batwoman saison 1 : Kate fait son coming out d’héroïne dans l’épisode 3

Attention SPOILERS ! Nouvelle semaine, nouvel épisode de « Batwoman ». Un rendez-vous hebdomadaire avec l’héroïne masquée en quelque sorte. Et si, lors des premiers chapitres, Kate s’était retrouvée à devoir affronter Alice, c’est contre un tout autre méchant qu’elle doit faire face dans l’épisode 3.

« The Rabbit Hole », l’épisode de la semaine dernière de Batwoman, nous avait donné quelques réponses concernant les intrigues de cette saison 1 mais on avait fini celui-ci en s’en posant davantage. L’épisode 3 « Down, down, down » a, quant à lui, joué sur notre patience car il en a rajouté une couche et surtout intégré un nouveau vilain à l’histoire : Tommy Elliot a.k.a Silence (Hush en anglais). Retour donc sur cette trop courte nouvelle aventure de Kate Kane. Épisode 3 : c’est parti !

Porter le costume de Batman implique de grandes responsabilités… et son lot de problèmes !

La grande question depuis le pilote reste de savoir comment Alice a survécu à l’accident. On aurait pu croire que l’épisode 3 nous apporterait la réponse dès les premières minutes mais c’était avoir trop d’espoir. Celui-ci commence tout de même avec la leader du Wonderland Gang en plein milieu d’un rêve, qui nous donne de nouveaux indices. On y voit notamment un visage dépecé flottant à la surface d’une eau croupie. Malheureusement (pour nous), on n’en saura pas plus dans cet épisode et chose originale : il s’agira du seul rêve/flashback des 42 minutes.

Nous retrouvons ensuite notre héroïne presque préférée et l’on comprend très vite que Kate et Alice/Beth ont encore un long chemin à faire concernant leur relation. Kate se demande d’ailleurs si c’est en tant que sœur ou Batwoman qu’elle doit venir « en aide » à sa jumelle. La future gardienne de Gotham a du mal à faire face à la pression qu’apporte le costume de Batman.

La jalousie est un vilain défaut

On le disait donc : porter le costume de Batman apporte son lot de problèmes également. Ceux-ci riment cette fois-ci avec Tommy Elliot, le soit-disant meilleur ami de Bruce Wayne. De retour en ville, Tommy, un brin prétentieux, n’a qu’une hâte : annoncer à Bruce qu’il a acheté un immeuble plus haut que le sien. Si Kate essaie tant bien que mal de lui faire comprendre que Bruce est absent depuis 3 ans, ce dernier n’en démord pas, insinuant que si Batman est de retour, Bruce l’est aussi. Connaissant le passé du personnage dans les comics, cela nous a tout de suite mis la puce à l’oreille (on a souri au « hush » qu’il glisse à Kate) mais notre héroïne semble imperméable à ses insinuations.

Il faudra un cambriolage chez Wayne Tech ainsi que la mise en scène macabre d’un mannequin de Batman pour que Kate commence enfin à se poser des questions. Et rien de tel que la petite fête organisée au penthouse de Tommy pour y mener une enquête. C’est sous les traits de Kate Kane qu’elle y apparaît et ne manque pas de rendre Sophie mal à l’aise dans un ascenseur (pour le plus grand plaisir de Mary qui a toujours été Team Kate et du nôtre), de la rendre jalouse en flirtant avec une barmaid mais aussi de tendre un piège à Tommy afin de le démasquer.

Kate Kane n’est pas Batman mais une meilleure version

Aveuglé par la vengeance, Tommy qui n’en veut pas à Bruce mais seulement à Batman (il sait pourtant qu’ils sont la même personne), prend en otage tous les ascenseurs de son immeuble et donne une heure à Batman pour se montrer. Kate n’a plus qu’une solution : porter de nouveau le costume.

Batwoman Kate Kane

Au final, de retour à la Batcave, c’est Luke (pourtant contre le fait que Kate porte le costume de Batman) qui finit par persuader Kate de prendre la relève de Bruce. Et là : KATE DEVIENT VÉRITABLEMENT BATWOMAN ! (Oui, on s’est un peu emballé mais c’est dû à l’effet de la perruque rouge et de son symbole de la même couleur.)

Enfin, on vous le donne en mille, notre héroïne badass met une raclée à Tommy (avec l’aide d’Alice sortie un peu de nulle part). On doit avouer qu’ici, on reste un peu sur notre faim. Le passé de Tommy a été révélé très rapidement et il se fait mettre en prison tout aussi vite. Est-ce que les scénaristes de Batwoman vont faire venir des méchants simplement pour un épisode ? Peut-être… Secrètement, on espère que ce n’est pas la dernière fois que l’on verra Tommy Elliot… mais chut.

En conclusion, si l’épisode 3 de Batwoman a certes montré quelques faiblesses, le rythme y était cependant un peu différent et l’idée que chaque épisode se renouvelle un peu, nous plaît assez. On campe donc sur nos positions : on sera devant notre écran la semaine prochaine pour l’épisode 4. Surtout parce que l’on est tout aussi fan de Kate qu’on l’est de Mary et de la big bad lady Alice. Mais aussi parce que l’on veut savoir ce que signifie 283, le message qu’a laissé Alice à Catherine. Vous avez vu, nous aussi on sait finir sur un cliffhanger !

Voir aussi
Carnival Row saison 2 : les acteurs annoncent le début du tournage

La première saison de la série "Carnival Row", avec Cara Delevingne et Orlando Bloom, est sortie à la fin de l'été sur Amazon Prime. Après l'annonce rapide d'une saison 2, c'est le tournage de celle-ci qui vient officiellement de commencer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis