Blade Runner : enfin des nouvelles de la série live action

Blade Runner : enfin des nouvelles de la série live action

Ça avance enfin pour "Blade Runner 2099", prochaine série en live action tirée de l'univers cinématographique initié par Ridley Scott. Le tournage est pour bientôt.

L'univers de Blade Runner s'agrandit

En 2017, l'univers de Blade Runner a été relancé par Denis Villeneuve avec Blade Runner 2049. Un film que Ridley Scott regrette de ne pas avoir réalisé lui-même. Mais en dépit de l'échec commercial du film (moins de 260 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 150 millions de dollars, c'est peu), d'autres projets ont été initiés. Outre les courts-métrages d'animation qui ont accompagné le film, il y a eu la série d'animation Blade Runner - Black Lotus (2021). Un jeu vidéo s'est également dévoilé dernièrement. Et on attend depuis 2021 que sorte la série live action, Blade Runner 2099.

C'est Ridley Scott lui-même qui avait annoncé la production d'une série composée de dix épisodes d'une heure. Mais depuis, rien. Aucune information n'a fuité sur le casting, l'histoire ou encore sur une date de diffusion. On avait même commencé à oublier ce projet. Jusqu'à ce que Deadline offre enfin des nouvelles du show. D'après le média américain, la série devrait bientôt entrer en tournage. Cela devrait se dérouler durant le printemps à Prague.

La série live bientôt en tournage

Deadline précise qu'un réalisateur a été engagé pour diriger les deux premiers épisodes, et ainsi donner le ton de Blade Runner 2099. Il s'agirait de Jonathan van Tulleken. Un nom qui ne dit pas grand chose comme ça. Sauf qu'il a à son actif la réalisation de deux épisodes de Shōgun. De bon augure quand on voit les retours sur la série de Disney+.

Enfin, même s'il n'y a toujours pas de date de diffusion d'annoncée, on sait que la série pourra être découverte sur Prime Video. Si le tournage se déroule sans problème cette année, on peut espérer voir le résultat en 2025 ou début 2026, selon le travail de post-production qui sera nécessaire. Attendons désormais que le casting soit révélé.