MENU
Accueil > News > Séries > Canneséries 2019 : le palmarès complet

Canneséries 2019 : le palmarès complet

La seconde édition du festival CanneSéries à laquelle nous venons de participer vient de fermer ses portes avec l’annonce du palmarès. Nos chouchous « Perfect Life » et « Studio Tarara » ont-ils été récompensés en ce 10 avril ? Découvrez l’intégralité des séries primées.

Nous avons passé quelques jours sur la Croisette pour suivre le festival CanneSéries créé l’année dernière. En plus de projections événements Hors Compétition comme celle de NOS4A2 ou Vernon Subutex, c’est la Compétition Officielle qui était particulièrement scrutée, des prix étant remis en fin de course. Baran Bo Odar présidait un jury composé d’Emma Mackey, Stephen Fry, Miriam Leone, Katheryn Winnick et Rob. Ils ont rendu leur verdict lors de la Cérémonie de Clôture.

Palmarès complet

Prix de la meilleure série

  • Perfect Life (Déjate Llevar) crée par Leticia Dolera

Prix d’interprétation

  • Reshef Levi pour Nehama

Prix spécial d’interprétation

  • Leticia Dolera, Celia Freijeiro, Aixa Villagrán pour Perfect Life (Déjate Llevar)

Prix du scénario

  • Bert Van Dael et Sanne Nuyens pour The Twelve

Prix de la musique

  • Christoph M. Kaiser et Julian Maas pour Bauhaus – A New Era

Puis le jury du Digital Competition Awards a donné le Prix de la meilleure série courte à Over and Out, une création australienne d’Adele Vuko et Christiaan Van Vuuren.

Un palmarès qui nous plaît et qui respecte une certaine logique. Nous aurions apprécié voir Studio Tarara apparaître quelque part mais Perfect Life, dont nous disions du bien, mérite ses prix. Le trio d’actrices a justement été récompensé, il est l’atout majeur de cette belle série sur des femmes mûres tournant le dos aux conventions pour mener leur vie comme elles le souhaitent. Célébrées par le public à la fin de la projection, on se doutait qu’elles ne pouvaient quitter Cannes sans un petit quelque chose dans le besace. Si la série débarque en France, elle pourrait avoir droit à son petit succès.

La série belge The Twelve repart sans étonnement avec le Prix du scénario. Il ne pouvait en être autrement, nous soulignions justement au moment de l’évoquer qu’il s’agissait surtout d’une série de scénaristes. Ce récit d’un procès extrêmement médiatique suit un jury populaire chargé de rendre un verdit sur une affaire de double meurtre. L’écriture se fait un malin plaisir à distiller indices et révélations pour nous surprendre. Les personnages manquent parfois un peu de finesse mais le prix n’est pas volé. Dommage que l’actrice Maaike Cafmeyer ne reparte pas avec un prix individuel tant elle brille.

C’est ainsi que se termine cette seconde édition qui s’est tenue du 5 au 10 avril.

Voir aussi

Canneséries 2019 : Studio Tarara et les zombies envahissent la Russie

La Belgique sévit pour la seconde fois dans cette édition 2019 de CanneSéries avec, cette fois, "Studio Tarara" sur un programme télé-humoristique durant les années 90. Dans un tout autre registre, "The Outbreak" a confronté la Russie à l'émergence d'un virus transformant les gens en zombies.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis