MENU
Accueil > News > News Séries > Comme Netflix, Quibi va aussi adapter Le Tour d’écrou
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Comme Netflix, Quibi va aussi adapter Le Tour d’écrou

Déjà que l’inspiration n’est pas le mot qui définit actuellement l’industrie du cinéma, si tout le monde se met à se copier sur le choix des titres à adapter, on ne va pas s’en sortir. Quibi emboîte le pas de Netflix et va aussi développer une série tirée du livre « Le Tour d’écrou. »

Pour sa seconde saison, The Haunting of Bly Manor, l’anthologie horrifique de Netflix pilotée par Mike Flanagan, va s’intéresser à un livre culte : Le Tour d’écrou. Écrit par Henry James, le roman raconte l’arrivée d’une nounou dans une vaste demeure afin d’y garder le neveu et la nièce d’un mystérieux riche homme. Lorsqu’elle prend ses fonctions, elle va découvrir que des événements inquiétants se déroulent en ces lieux et que des fantômes rôdent. L’histoire a déjà été portée sur nos écrans dans Les Innocents, le très beau film de Jack Clayton. Flanagan expliquait dernièrement qu’il se servait de cette trame comme colonne vertébrale de la nouvelle saison de sa série mais, qu’en réalité, le scénario s’intéressait à une dizaine d’histoires tirées de l’oeuvre d’Henry James. En bref, on comprenait que The Haunting of Bly Manor allait être plus qu’une adaptation classique. Et c’est tant mieux !

Visiblement, Le Tour d’écrou est une bonne source d’inspiration puisque Deadline rapporte qu’une autre adaptation est en préparation du côté de la plateforme Quibi. Ce projet, porté par Alexandra McNally, Josh Berman et Sony Pictures Television va quelque peu modifier le contexte de l’intrigue pour l’adapter à notre époque. Le scénario suivra donc une nourrice américano-mexicaine qui est engagée pour s’occuper de deux enfants dans une résidence située sur une petite île charmante dans le nord-ouest du Pacifique. Comme dans le roman, ce job plutôt plaisant en apparence va se transformer en cauchemar lorsqu’elle va commencer à voir apparaître des fantômes.

Qui de Netflix ou Quibi adaptera le mieux Le Tour d’écrou ?

Sur un postulat de base initial, les deux séries devraient ne pas trop se faire concurrence mine de rien, parce qu’elles optent pour des angles différents. De plus, Quibi ne joue pas exactement sur le même terrain que Netflix. La plateforme sera disponible uniquement sur nos écrans portables et s’adresse à ceux qui veulent des programmes à regarder n’importe où. Pour y arriver, les séries ne proposeront pas des épisodes trop longs. Quibi fera son apparition sur le marché du streaming à partir du 6 avril 2020 aux USA, alors qu’aucune date n’est encore donnée pour la France.

Enfin, rappelons qu’une adaptation au cinéma est également prévue The Turning annoncé pour le 22 avril 2020.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis