MENU
Accueil > News > Séries > Disney/Marvel : une mini-série sur Falcon et le Soldat de l’Hiver en préparation ?

Disney/Marvel : une mini-série sur Falcon et le Soldat de l’Hiver en préparation ?

Les news s’enchaînent chez Disney : après avoir annoncé vouloir lancer leur propre plateforme de streaming en 2019, c’est au tour du Faucon et du Soldat de l’Hiver de rejoindre le petit écran. Cela vient après des rumeurs concernant le développement de mini-séries autour de Scarlet Witch et Loki, ou encore Nick Fury, afin d’alimenter la future plateforme qui veut concurrencer avec Netflix ou encore Amazon Studios.

C’est encore un gros coup signé par Disney : alors qu’on ne connaît pas encore la date de lancement de la plateforme de streaming annoncée par la maison aux grandes oreilles (a priori fin 2019), de nombreux noms sont déjà tombés. Notamment la première série Star Wars en live-action, scénarisée par Jon Favreau et intitulée The Mandalorian, actuellementen cours de production et qui a déjà livré sa première image. Cette série sera naturellement un des piliers de la future plateforme (puisqu’il faut rappeler que la franchise Star Wars est dorénavant une propriété de Disney) qui va certainement donner du fil à retordre à Netflix.

Sans compter donc que des mini-séries Marvel, séparées des séries déjà existantes sur Netflix (qui a par ailleurs annulé les séries Iron Fist et Luke Cage) ou ABC (Agents of Shield), seraient également sur le point de voir le jour : après que Variety ait dernièrement dévoilé que des séries sur Loki et Scarlet Witch étaient en cours de développement, un projet de mini-série unique sur Faucon (interprété par Anthony Mackie) et le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) a également été annoncé. Toujours selon Variety, Malcolm Spellman (scénariste de la très bonne série Empire) serait chargé d’écrire les premiers épisodes de cette série qui verra s’unir ces deux personnages Marvel qu’on a notamment pu voir s’affronter dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, avant de faire équipe dans Civil War et Avengers : Infinity War.

Kevin Feige, le « showrunner » actuel du Marvel Cinematic Universe, serait également impliqué dans le développement de ces mini-séries. On peut donc s’attendre à des productions de qualité, enrichissant le MCU et ses personnages secondaires. D’autant que ces projets de mini-séries s’annoncent être des cas d’exception puisque les interprètes des personnages sur grand écran seraient possiblement attendus pour reprendre leurs rôles sur le petit écran. Une première dans le monde des super-héros et des blockbusters ? On attend en tout cas impatiemment de savoir qui sera chargé d’écrire et de réaliser ces futures séries.

Voir aussi

Avengers Endgame : Samuel L. Jackson absent du film ?

Normalement le personnage de comics Marvel Nick Fury devrait être absent de "Avengers : Endgame". C'est en tout cas ce qu'affirme Samuel L. Jackson, l'interprète du personnage depuis le tout premier "Iron Man".

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis