Euphoria : Jacob Elordi donne son avis sur la violence et les pénis dans la série

Euphoria : Jacob Elordi donne son avis sur la violence et les pénis dans la série

Depuis le début de sa diffusion, on ne parle quasiment que des scènes de nudité dans "Euphoria", et notamment les nombreux pénis montrés à l'écran. Des passages qui ont marqué les esprits. Mais pour Jacob Elordi, l'interprète de Nate, tout cela n'a rien de choquant et est plus amusant qu'autre chose.

Comme beaucoup de séries HBO, Euphoria a fait son petit effet en débarquant, il y a de ça deux semaines. Déjà parce que le show mettant en scène Zendaya dans le rôle principal est une grande réussite. Euphoria parvient brillamment à montrer l'adolescence moderne aussi désabusée que soumise aux violences de la société - voir notre critique. Mais également en faisant le choix de montrer la vie sans fioritures, sans artifice et avec un profond réalisme, la série de Sam Levinson pourrait choquer certains. Du moins, aux Etats-Unis, pays connu pour son hypocrisie puritaine. Reste que certains passages ne sont pas forcément faciles à regarder. Et cela, les principaux concernés en ont bien évidemment conscience.

Des scènes plus amusantes qu'autre chose

C'est d'abord Zendaya qui avait mis en garde les spectateurs. Désormais, c'est un autre acteur de la série, Jacob Elordi, aux antipodes de son rôle dans The Kissing Booth, qui est revenu sur les passages chocs. Dans une interview donnée au Hollywood Reporter, le comédien a notamment été interrogé sur la séquence de pure violence dans laquelle il joue durant l'épisode 2. On le voit en effet battre littéralement un autre élève pour avoir couché avec son ex durant une soirée tout en jouant à un jeu psychologique extrêmement dérangeant. On pouvait s'attendre à ce que cela soit un moment difficile à faire, mais pour Jacob Elordi, étonnamment, ce fut tout le contraire.

C'était l'une des scènes que j'avais le plus envie de tourner.  C'était agréable de filmer ça parce qu'au début, cela a quelque chose de comique, et c'est l'un des principaux moments où l'on peut voir le caractère psychopathe de sans qu'il soit vraiment bouleversé par la suite. Il savoure le moment et ce qu'il a fait. Donc ce fut, de manière surprenante, l'une des scènes les plus faciles à tourner.

Outre ce passage, le Hollywood Reporter est revenu sur la nudité présente à l'écran, et notamment le malin plaisir qu'a Sam Levinson à montrer des pénis le plus naturellement du monde. C'est notamment le cas dans une scène qui voit Nate et d'autres étudiants nus dans les douches du lycée, véritable hommage amusé à Carrie.

Pour moi, c’était intéressant à tourner car cette scène est très réelle. Ce que j’ai ressenti à ce moment-là était sincère. L’énergie dans la salle, avec tous ces hommes musclés, qui sautaient dans tous les sens, qui criaient, qui me donnaient des tapes - au-delà de la nudité - c’était intense. Je n’avais jamais réalisé jusqu’ici à quel point ce qui se passe dans les vestiaires pouvait être aussi intense, mais c’était en fait assez drôle. C'est drôle de lire toutes les critiques dire qu'il y a "tant de pénis". Mais pour moi cette scène est juste drôle et je ne l’oublierai jamais.

Même si depuis beaucoup ne parlent que de ces fameux "pénis" qu'on voit à l'écran, Jacob Elordi montre bien que c'est finalement un détail mineur, preuve d'une certaine maturité de sa part. Car outre des sexes, Euphoria met également le spectateur face aux problématiques de la drogue ou à l'influence du porno sur la génération née dans le digital. Lui, comme Zendaya, est en effet très surprenant dans la série. Nul doute que tous les deux seront à surveiller de près à l'avenir.

Euphoria est diffusée en ce moment sur HBO et disponible en France sur OCS.