MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones et Bud Light s’associent pour un spot Super Bowl

Game of Thrones et Bud Light s’associent pour un spot Super Bowl

×

On attendait lors de ce Super Bowl un nouveau teaser pour la huitième et dernière saison de « Game of Thrones » mais HBO n’a pas voulu céder. Il a quand même été question de l’ultra populaire show, au travers d’une collaboration publicitaire avec la marque de bières Bud Light.

Game of Thrones pendant le Super Bowl, c’était presque trop évident. Comme Captain Marvel et Avengers : Endgame, ce type de mastodonte est attendu pendant la traditionnelle séance de spots publicitaires. Les studios sortent des millions de dollars pour s’offrir une telle exposition et renforcer la hype autour de leurs prochains titres. Alors que quasiment toute l’Amérique avait les yeux rivés sur cet événement, nous attendions que Game of Thrones fasse tout péter avec un teaser sensationnel.

La série était bien au rendez-vous, mais pas de la façon dont nous l’espérions. Le gros coup est plutôt à mettre au crédit de la marque Bud Light, qui s’offre une collaboration avec Game of Thrones pour un spot forcément remarqué. Dès le second plan on comprend qu’il ne s’agira pas de ce que nous voulions. Un serviteur passe avec une caisse de bières à l’effigie de la marque. Puis s’en suit un duel de joute équestre durant lequel le chevalier Blue Knight (vous avez le jeu de mots ?) affronte La Montagne. Et il en sort perdant, à l’inverse de Loras Tyrell dans la saison 5. Mais les références ne s’arrêtent pas là, la brute incarnée par Gregor Clegane s’approche du soldat à terre et lui inflige la même sanction qu’au Prince Oberyn, avec certes moins de plans pour insister sur la violence.

Le meilleur pour la fin

C’est alors que débarque un autre invité, Drogon, le dragon de Daenerys, qui arrose tout ce beau monde, comme dans l’épisode 7 de la saison 4. Les fans auront saisi toutes les références mais n’auront pas de nouvelles images de la saison 8. Au final, il n’y avait même pas besoin de créer un buzz avec un réel teaser tant cette saison finale est attendue. La marque Bud Light se permet de son côté une exposition XXL, même si elle a dû leur coûter cher.

Game of Thrones revient à la télé prochainement. Un premier vrai teaser a été dévoilé en ce début d’année, pour également lever le voile sur la date de diffusion. HBO préserve sa série comme la prunelle de ses yeux et fait tout pour ne pas trop en montrer. Des précautions draconiennes ont été prises durant la production pour que rien ne filtre et les images que nous verrons jusqu’à la sortie risquent d’être pensées avec précision pour garder le suspense intact sur le sort des personnages ou le dénouement de l’intrigue. Les 6 épisodes de 90 minutes risquent de retourner la planète série. Début des hostilités le 14 avril 2019 sur HBO et OCS en France.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Game of Thrones : [SPOILER] ne devait pas mourir dans la saison 8

Comme chaque année depuis le début de la série, la saison 8 de Game of Thrones nous a offert son lot de morts plus ou moins attendues. Pourtant un personnage aurait dû rester vivant jusqu'à la fin. Découvrez tous les détails ci-dessous et surtout ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA SAISON 8 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis