MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : le pire cauchemar de Peter Jackson

Game of Thrones : le pire cauchemar de Peter Jackson

Peter Jackson est terrifié par « Game of Thrones », si si on vous assure ce sont ses mots. Le réalisateur des adaptations de l’univers Tolkien : « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit » ne pourrait en aucun cas se confronter à travailler sur la série tirée des romans de George R. R. Martin. Nous vous expliquons pourquoi.

Est-il vraiment nécessaire de présenter Peter Jackson ? Rappelons simplement qu’il est l’un des célèbres réalisateurs qui a fait d’un roman et de son univers des véritables chefs d’œuvres. Le Hobbit, Le seigneur des Anneaux sont les films fantastiques qui ont fait de son nom une assurance de qualité. Ses adaptations sont tellement réussies que l’univers Tolkien va même être transporté sur le petit-écran.

En effet, Amazon a annoncé il y a plusieurs mois la préparation d’une série de grande envergure : Le Seigneur des anneaux. Et les fans vont être ravis d’apprendre que le réalisateur devrait être impliqué dans ce projet sous la casquette de consultant sur la production. Et pourtant, malgré un succès indéniable sur l’adaptation de roman, le cinéaste affirme qu’il serait incapable de réaliser une série telle que Game of Thrones. Hein ?!

Les angoisses de Peter Jackson

Vu la proximité de l’univers de GOT avec le travail de Peter Jackson, vous n’y comprenez rien, et c’est normal. Le problème ne vient pas de là mais bien de ses angoisses et de sa façon de travailler. Lors de la promo de Mortal Engines, le premier long métrage de Christian Rivers, collaborateur de longue date de Peter Jackson, ce dernier s’est confié au site Syfy Wire. Il dévoile ainsi sa façon de procéder pour adapter un roman au cinéma. Il lui faut connaître l’histoire par cœur et savoir exactement les tenants et les aboutissants.

Quand vous adaptez un livre, au moment de l’adapter, vous l’avez lu 10 ou 15 fois et vous l’avez lu par fragments, et vous l’avez lu en arrière, et en avant. Mon idée du cauchemar en tant que cinéaste, ça ressemblerait à la situation de Game of Thrones, dans laquelle vous adaptez les livres et où l’auteur essaie toujours de déterminer comment il va y mettre fin. Pourtant, vous devez le faire sans savoir quelle est la fin. Au niveau insécurité, c’est trop pour moi, ça me terrifierait.

Cette explication est compréhensible mais l’attrait pour la série réside également dans les libertés prise par rapport aux romans de George R. R. Martin et dans les surprises faites aux spectateurs. Quand, Sophie Turner affirme que nous ne devinerons jamais la fin, ça a clairement le don de faire monter la pression !

Rendez-vous en avril prochain pour la saison 8, en attendant, nous vous laissons avec le premier teaser sorti récemment.

Voir aussi

The Hate U Give : poing levé contre les violences policières

CRITIQUE FILM - Plus que jamais le cinéma américain se veut engagé, politique et révolutionnaire. Alors que le pays connaît des ressorts politiques et sociaux alarmants, le cinéma s'en veut le miroir, le constat et, parfois, la solution. "The Hate U Give - La haine qu'on donne" en est un nouvel exemple.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis