Game of Thrones : les scénaristes dévoilent la mort qu'ils regrettent le plus

Game of Thrones : les scénaristes dévoilent la mort qu'ils regrettent le plus

Les morts dans Game of Thrones ont parfois été violentes et très gores. Les deux showrunners de la série en regrettent une en particulier. Découvrez les détails dans l'article ci-dessous.

La série Game of Thrones a passionné les téléspectateurs pendant huit saisons avant de s'achever en mai 2019 au terme d'un dénouement qui n'a pas fait l'unanimité (certains fans sont même allés jusqu'à lancer une pétition pour que la saison 8 soit entièrement refaite). En plus d'une réalisation dantesque, et d'une intrigue qui allait de rebondissements en rebondissements, ce qui faisait la force de la série était également le fait de savoir qu'aucun personnage n'était à l'abri. On l'a d'ailleurs très vite compris avec la mort de Ned Stark, qui était le héros de la première saison.

Les suivantes n'ont épargné personne, bien au contraire, et ont sacrifié certains personnages adorés des spectateurs (Rob et Catelyn Stark, Oberyn Martell, pour ne citer qu'eux). Cette tension qui entourait chaque personnage a grandement participé à maintenir l'attention du public, qui savait qu'à chaque épisode, leurs personnages préférés pouvaient mourir. Et souvent de manière atroce. Et les créateurs de Game of Thrones en regrettent certaines.

En effet, lors d'une récente convention, David Benioff et DB Weiss, ont avoué qu'ils étaient allés trop loin avec certaines morts. Et une en particulier. Celle de Sir Hugh, tué par La Montagne, durant le tournoi organisé en l'honneur de Ned Stark dans la première saison. Ils ont jugé que sa scène de mort (particulièrement gore) avait duré trop longtemps.

Rappelez-vous, on avait assisté à son agonie, alors qu'il venait d'avoir la gorge transpercée par un morceau de lance de Gregor Clegane et que des flots de sang sortaient de sa bouche (miam).

David Benioff a comparé cette scène à celle d'Ozark dans laquelle Jason Bateman a son ongle arraché.

Si Game of Thrones s'est terminée en mai dernier, nous pourrions rapidement assister à de nouvelles morts horribles (youpi) avec House of the Dragon, la nouvelle série préquel sur les Targaryen