MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : dans les coulisses de l’épisode 4 (vidéo)

Game of Thrones S8 : dans les coulisses de l’épisode 4 (vidéo)

×

Comme chaque semaine, en guise de friandise, HBO a dévoilé le making-of de l’épisode de Game of Thrones diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Découvrez-le dans la vidéo ci-dessus. Évidemment, inutile de vous dire qu’il contient des SPOILERS sur l’épisode 4 !!

Une fois de plus cette saison, Game of Thrones a frappé fort avec un quatrième épisode riche en émotions qui a renoué avec l’ADN de la série (voir notre résumé). On sent que le dénouement de la série est proche et qu’il ne reste que deux épisodes pour conclure cette aventure dantesque qui nous aura tenus en haleine pendant huit longues années. Avec seulement six épisodes au compteur, cette huitième saison impressionne surtout par les moyens déployés pour assurer le spectacle (on parle d’un budget de 15 millions de dollars par épisode, un record). Alors forcément, découvrir l’envers du décor de cette production hallucinante qui aura nécessité plus d’un an et demi de tournage et de post-production, est une activité savoureuse.

Dans le making-of de l’épisode 4 on découvre ainsi les dessous de certaines scènes marquantes, comme celle des bûchers de Winterfell, sur lesquels reposent les morts de l’épisode 3, ou encore l’attaque impressionnante de Euron Greyjoy et son armée contre celle de Daenerys. C’est en regardant ces images que l’on se rend compte du travail et de l’énergie déployés par l’ensemble des équipes de Game of Thrones pour nous offrir du grand spectacle chaque semaine.

Ce making-of est également l’occasion d’apprendre quelques petits secrets de fabrication, comme le caméo éclair des deux showrunners de la série, qui apparaissent au côté de Tormund lors du banquet post-bataille à Winterfell, ou encore de la stratégie déployée par HBO pour éviter que des images de la scène finale ne fuitent : ne pas faire tourner Nathalie Emmanuel (Missandei) avec les autres mais sur fond vert à l’abri des regards et l’incruster en post-production. On y a vu que du feu (DRACARYS !).

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le making-of de l’épisode 5 (le teaser est déjà disponible)

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

La Casa de Papel Partie 3 : on a vu les deux premiers épisodes

Hier soir, nous avons eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de "La Casa de Papel" Saison 3 (ou partie 3, comme vous préférez), lors d'une projection exceptionnelle organisée par Netflix dans l'enceinte de La Monnaie de Paris, en présence du casting. Découvrez notre avis à chaud avant la mise en ligne de tous les épisodes ce vendredi 19 juillet.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis