MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 E6 : qui a remporté le trône de fer ? (résumé)

Game of Thrones S8 E6 : qui a remporté le trône de fer ? (résumé)

Après huit saisons riches en rebondissements, Game of Thrones s’est achevée cette nuit. Qui a remporté le trône de fer ? On vous dit tout. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LE DERNIER ÉPISODE DE GAME OF THRONES !

Après un avant-dernier épisode terrassant (voir notre résumé) dans lequel Daenerys Targaryen a fait le choix de brûler Port-Réal, l’heure est au bilan du côté de nos héros. C’est dans les ruines encore fumantes de la capitale des Sept Couronnes que le dernier épisode de Game of Thrones débute.

Le jour d’après

Encore sonné par le chaos semé par Daenerys, Tyrion parcourt les rues de la ville et contemple les dégâts accompagné de Jon et Davos. Rapidement, il décide de partir seul à la recherche de Jaime et Cersei, pour s’assurer qu’ils ont eu le temps de s’enfuir, comme il l’avait conseillé à son grand frère. Arrivé dans la salle des dragons, Tyrion se rend compte en voyant la main en or de Jaime dépasser des gravats que ses frères et soeurs ont péri sous les décombres. Abattu, le plus jeune des Lannister commence à enlever les pierres et les corps sans vie de Cersei et Jaime apparaissent, encore enlacés. Une scène poignante dans laquelle Tyrion fond en larmes. Cette découverte ne fait qu’accroître la haine de Tyrion envers Daenerys, qu’il ne pardonne pas d’avoir choisi de mettre Port-Réal à feu et à sang.

La Reine, consciente de sa toute-puissance, félicite ses troupes et promet qu’elle ne s’arrêtera pas là et qu’elle compte libérer les peuples de Westeros. Tyrion la confronte et décide de démissionner de son rôle de main, en lançant son insigne aux pieds de la reine des dragons. Cette dernière prend alors la décision de le faire emprisonner pour trahison (celle d’avoir libéré Jaime).

Après une longue discussion avec Tyrion, Jon part à la rencontre de Daenerys dans la salle du trône dévastée. La reine des dragons touche pour la première fois l’objet qu’elle désire depuis le début de la série et qui représente enfin son accession au pouvoir : le trône de fer, encore debout.

La raison prenant pour la première fois l’ascendant sur l’amour qu’il porte à Daenerys, Jon lui plante une lame dans le coeur après l’avoir embrassée et lui avoir déclaré « tu seras toujours ma Reine« . Daenerys meurt dans ses bras sans dire un mot, et ne se sera donc jamais assise sur le trône. Drogon emporte sa dépouille dans les airs après avoir fait feu sur le trône de fer et l’avoir fait fondre.

Un nouveau Roi pour les Sept Couronnes

Après une ellipse de plusieurs jours, le conseil des seigneurs de Westeros composé, entre autres, de Sam Tarly, Gendry, Brienne, Davos, Sansa, Arya, Bran, Edmure Tully, Yara et Robin Arryn (qui a bien grandi) doivent décider du futur des Sept Couronnes en élisant un roi (ou une reine). Tyrion, encore prisonnier des Immaculés qui réclament justice, soumet l’idée que Bran (qu’il surnomme Bran le Brisé en raison de son handicap), gardien de l’Histoire des Hommes, serait le plus à même d’occuper ce poste. L’ensemble du conseil approuve ce choix, ainsi que le principal intéressé qui décide, dans la foulée, de gracier Tyrion et d’en faire sa nouvelle main.

Leurs chemins se séparent

Bran ayant été élu à l’unanimité Roi des Sept Couronnes, le temps est maintenant venu pour l’ensemble des personnages de statuer sur leur futur : Ver Gris et les Immaculés mettent les voiles pour l’île de Naath (d’où était originaire Missandei, un joli moment d’émotion), Arya décide de partir à l’Ouest, Bran reste à Winterfell entouré de ses conseillers (Sam, Tyrion, Bronn, Brienne et Davos), Jon repart rejoindre la Garde de Nuit, et Sansa est sacrée Reine du Nord (qui reprend son indépendance, vis à vis de Westeros).

L’épisode se clôt sur Jon Snow entouré de Ghost, Tormund et des sauvageons, partant dans la forêt au-delà du mur.

Ainsi s’achève Game of Thrones, après huit années d’aventures passionnantes et déchirantes, qui auront résolument participé à révolutionner le monde des séries.

Qu’avez-vous pensé de ce dernier épisode ?

 

Voir aussi
Douleur et gloire : l’édition limitée spéciale Fnac DVD et Blu-ray

Le dernier film de Pedro Almodóvar, "Douleur et gloire" avec Antonio Banderas et Penélope Cruz, sera disponible en DVD et Blu-ray à la Fnac à partir du 25 septembre. Une bonne occasion de (re)découvrir une des plus belles œuvres du réalisateur espagnol, qui livre là probablement son film le plus personnel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis