MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : la durée des épisodes dévoilée

Game of Thrones S8 : la durée des épisodes dévoilée

Le 15 avril 2019 sonne la date de l’arrivée du premier épisode de la dernière saison de « Game of Thrones », attendue comme le messie par les fans du monde entier. Si on ne sait pas encore à quelle sauce seront mangés nos héros préférés, on sait combien de minutes durera leur calvaire dans les deux premiers épisodes.

On compte les jours. Depuis le mois d’août 2017, date de diffusion du dernier épisode de la saison 7, on attend de connaître le sort qui attend nos héros préférés de Game of Thrones. Qui survivra au Night King et à son armée des morts ? Qui aura le privilège de s’asseoir sur le trône de fer pour régner sur Westeros ? Ces réponses nous les découvriront dès le 15 avril prochain, lors de la diffusion du premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, qui, on le rappelle, n’en comptera que six. Autant dire que les showrunners ont eu du pain sur la planche pour clôturer les histoires de tout ce beau monde en aussi peu d’épisodes. Heureusement, ces épisodes vont nous scotcher de longues minutes devant nos écrans.

Six films pour la fin de Game of Thrones

Si le tournage s’est étalé sur près d’un an, et que le budget de cette saison a explosé les compteurs (on parle de 15 millions de dollars par épisode), c’est que ces six derniers épisodes s’annoncent tout simplement dantesques et s’apparenteront plus à des longs-métrages, autant au niveau de la forme que de la durée.

Le toujours très bien renseigné site spécialisé WinterIsComing.net indiquent en effet que les durées des épisodes feront entre 54 et 80 minutes :

  • Épisode 1 : 54 minutes
  • Épisode 2 : 58 minutes
  • Épisode 3 : 70 minutes
  • Épisode 4 : 78 minutes
  • Épisode 5 : 80 minutes
  • Épisode 6 : 80 minutes

On peut remarquer que les durées vont crescendo, ce qui semble indiquer que la séquence de la Bataille de Winterfell de 40 minutes qui s’annonce hallucinante se déroulera dans le cinquième ou le sixième épisode. Si c’est le cas, cela signifie que les marcheurs blancs mettront 4 épisodes avant d’arriver à Winterfell, où les attendent de pied ferme Jon, Sansa, Arya et Daenerys pour une bataille qui restera très certainement dans les annales de la télévision.

Pour se préparer, on se revoit la bande-annonce de la saison 8 ?

 

Voir aussi

GOT : Kit Harington confie que la mort de Jon Snow l’a beaucoup affecté

Alors que la diffusion de la série arrive dans moins d’un mois, Kit Harington a raconté, dans une interview à Variety, les difficultés qu’il a rencontrées au cours des années de diffusion de "Game of Thrones". Il précise même avoir entamé une thérapie peu après la vraie-fausse mort de Jon Snow à l’écran.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis