MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : le making-of impressionnant de l’épisode 5

Game of Thrones S8 : le making-of impressionnant de l’épisode 5

×

Cette huitième et dernière saison de « Game of Thrones » ne comporte que six épisodes mais possède néanmoins le budget le plus élevé de toute la série. Et pour cause : elle contient deux batailles hallucinantes dans les épisodes 3 et 5 qui ont nécessité plusieurs semaines de tournage, des centaines de techniciens et d’effets spéciaux, et des milliers de figurants. Après avoir découvert les coulisses de la première bataille, on se plonge maintenant dans le making-of de l’épisode 5 dans la vidéo ci-dessus. ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE VU L’ÉPISODE !

Chaque semaine après la diffusion d’un épisode, HBO gâte les fans de Game of Thrones en mettant en ligne les coulisses de son tournage. Évidemment avec un épisode 5 aussi explosif (voir notre résumé), le making-of ne pouvait être que passionnant. Dans ces 35 minutes de vidéo, des membres de l’équipe de Game of Thrones (showrunners, techniciens, acteurs) prennent la parole pour nous montrer l’envers du décor de cet épisode qui aura fait couler beaucoup d’encre (et de sang).

C’est en regardant ces making-of, semaine après semaine, que l’on prend conscience de la véritable machine de guerre qu’est Game of Thrones, et des moyens colossaux déployés par HBO pour nous en mettre plein la vue.

Pour la destruction de Port-Réal par Daenerys, les équipes techniques ont notamment dû totalement reconstruire une rue entière de Dubrovnik (la ville croate qui sert de décor à Port-Réal) dans les studios de Belfast, pour mieux pouvoir la détruire ensuite. Conscients du fait qu’il était primordial de garder le secret de la destruction de Port-Réal jusqu’à la diffusion de l’épisode, les membres de l’équipe technique ont dû empiler des énormes containers tout autour du plateau, pour être sûr qu’aucune photo ne puisse être prise du décor.

On apprend également que cet épisode détient le record du plus grand nombre de personnages brûlés jamais vus sur un écran. Des dizaines de cascadeurs ont en effet pris feu pour les besoins du tournage lors des séquences où Drogon fait feu sur la ville. Le travail des maquilleurs et prothésistes sur les blessés et les morts de cet épisode est également dantesque et extrêmement réaliste.

Enfin, le réalisateur Miguel Sapochnik revient sur les plus gros défis techniques de cet épisode, et notamment sur le duel tant attendu entre les frères Clegane pour lequel il a dû ruser pour positionner ses différentes caméras.

Le dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi prochain.

Voir aussi

Game of Thrones S8 : le final explose un record

Après huit saisons passionnantes, Game of Thrones a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi dernier avec un épisode émouvant. Très attendu par les fans du monde entier, ce dénouement a battu le record d'audience historique d'HBO jusqu'alors détenu par le premier épisode de la saison 4 des Soprano diffusé en 2002. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE FINAL DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis